Groupama

Autres

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable contrôle interne H/F

10 octobre Seine-Saint-Denis, 67 rue robespierre 93100 montreuil CDI

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Epargne Salariale.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Groupama Épargne Salariale, avec 1,1 Md d'€ d'encours et plus de 13 000 entreprises clientes, s'appuie sur les réseaux de distribution et filiales financières du Groupe Groupama pour proposer aux entreprises et à leurs collaborateurs des offres (PEE, PERCO, participation, intéressement...) spécialement conçues pour les TPE et PME.

Rejoindre le groupe Groupama, c'est travailler aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, le Groupe a, à coeur, de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Au sein de la Direction Générale vous vous assurer de la prise en compte de la réglementation et de ses évolutions par la mise en place et le suivi des systèmes de contrôle interne, de conformité et de gestion des risques.

Vous effectuez le contrôle permanent des opérations financières et non financières en effectuant des contrôles, en établissant des suivis et des rapports et en préconisant les évolutions nécessaires.

Vous réalisez le contrôle du respect des procédures internes, des règles et des limites fixées par la Direction Générale.

Vous participez à l'amélioration du dispositif de suivi des risques en mettant à jour le suivi de la cartographie des risques et en participant à la sensibilisation des collaborateurs.

Vous êtes l'interlocuteur des autorités de tutelle (AMF, ACPR) et de TRACFIN pour les domaines de contrôle et de risques.

Vous assurez la veille réglementaire et sa diffusion interne et vers le prestataire GIE GES.

Déménagement prévu sur Nanterre courant 2018.

De formation supérieure (Bac +4/5 dans l'audit ou le contrôle), vous êtes titulaire de la Certification professionnelle AMF ou être en passe de l'obtenir.

Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste de Contrôleur dans un environnement financier (banque, société de gestion, épargne salariale) ou de 3 ans en tant que Responsable du contrôle interne (avec carte de RCSI).

Vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation AMF, de la réglementation bancaire applicable aux Entreprises d'Investissement et à l'activité d'épargne salariale et des risques d'entreprises.

Vous êtes doté de rigueur, d'esprit d'analyse et de synthèse, de pragmatisme, de qualités relationnelles et rédactionnelles, de force de proposition, de sens de l'initiative, d'autonomie, de réactivité alliés à la capacité d'indépendance propre à garantir l'impartialité des contrôles.

Si vous souhaitez allier vos compétences en matière de contrôle interne et vos connaissances dans la réglementation de l'environnement financier, ce poste est fait pour vous !

Parce que nous sommes convaincus que la reconnaissance des différences améliore la performance individuelle et collective, notre politique de recrutement s'inscrit dans une volonté de promouvoir la diversité et d'assurer l'égalité des chances de chacun.