BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'application - analyste informatique confirmé H/F

29 septembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.
 
Aujourd’hui comme demain BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise pour bâtir au quotidien l’assureur d’un monde qui change.
 
 
BNP Paribas Cardif recherche à Nanterre (92) un(e) :
 
Responsable d'Application PROPHET – Analyste Informatique Confirmé H/F
 
Contexte et enjeux
 
Vous intervenez sur la mise en oeuvre et le déploiement des solutions sur l’application PROPHET (outil de moteur de calcul actuariel) en respectant les engagements pris par le domaine.
Vous intégrez une équipe de 3 personnes en tant qu’Analyste Informatique auprès d’un Responsable de service de Patrimoine Applicatif.
Vous aurez la responsabilité de l’application Prophet et de ses outils associés.
 
Vos missions
Dans le cadre de vos fonctions vous :
·         Assurez l’aiguillage et le suivi des incidents nécessitant un support niveau 3
·         Garantissez la communication auprès des utilisateurs
·         Contribuez au respect des SLA du domaine ainsi que la supervision de la plateforme hébergeant le parc applicatif
·         Contribuez à la définition des processus de maintenance
·         Participez à la documentation des processus ainsi qu’à la mise à jour des livrables spécifiques au fonctionnement
·         participez à l’amélioration de la gestion des incidents ;
·         participez à la gestion de la relation avec les info-gérants ;
·         assurez la collaboration avec les équipes applicatives du domaine
·         garantissez la prise en charge la mise en œuvre et le suivi des demandes de différents niveaux de complexité dans les délais la qualité et les coûts définis et dans le respect des processus en vigueur.
  
Environnement de travail
 
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).
Des déplacements sur Paris sont à prévoir tous les trimestres.  
 
Apport du poste
 
Vous évoluez dans un environnement dynamique à forte visibilité et travaillez sur des sujets sensibles qui nécessitent réactivité et prise de recul.
Vous travaillez en équipe en interaction avec les métiers en charge de la gestion des risques. Vous serez amenés à approfondir vos compétences fonctionnelles.
Vous serez en contact avec les utilisateurs de l’ensemble des entités de BNP Paribas Cardif où la solution est déployée pour leur apporter du support technique.
 
Vous pourrez évoluer vers un poste de Chef de Projet Informatique au sein de BNP Paribas Cardif ou du groupe BNP Paribas.

Selon Profil