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Responsable de service assemblées générales centralisées H/F

12 septembre Hauts-de-Seine, Issy les Moulineaux CDI

Le Département des Opérations (DO) de Corporate Trust assure la réalisation des prestations de services afférentes aux instruments financiers des sociétés émettrices clientes dont les OPC.
Il contribue aux actes de ventes ainsi qu'à l'entretien de la clientèle par un suivi rigoureux de la sécurité et de la qualité de ses prestations, le respect des engagements pris par les équipes commerciales vis-à-vis des émetteurs et la mise en œuvre de solutions adaptées aux besoins des clients.
Pour les Assemblées Générales Centralisées :
Préparation des Assemblées et, à cette occasion, gestion de la relation avec les sociétés émettrices et leurs conseils, Centralisation des votes, Tenue du Jour J.

En qualité de Responsable de Service Assemblées Générales Centralisées vous supervisez une équipe en charge du traitement de toutes les opérations comprises dans le périmètre du service qui vous est confié.
Le contrôle et la justification des positions ainsi que des modifications des données référentielles font partie intégrante de la fonction.

La supervision de l'activité et l'animation du service
Planifie les ressources nécessaires afin d'assurer anticipation, performance, fiabilité et productivité du service,
Pilote et coordonne l'activité opérationnelle en garantissant la qualité et la sécurité des traitements,
Anime le service en s'appuyant sur des réunions régulières (réunions de Service),
Participe aux instances de pilotage (Comité d'Information, Comité de Direction des Opérations, Comité des Opérations),
Accompagne les responsables de secteur Opérations et le responsable adjoint de service Opérations (le cas échéant) dans leur développement managérial et dans la gestion des situations complexes,
Met en place des entretiens individuels avec les collaborateurs en cours d'année et effectue les entretiens annuels d'évaluation pour concrétiser l'analyse des compétences et des performances réalisées par ces derniers,
Participe au recrutement des nouveaux collaborateurs en association avec le responsable de Département et/ou la Direction,
Contribue à la mise en place d'indicateurs et de reporting nécessaires au suivi de l'activité,
Rend compte au Responsable du Département des Opérations des faits marquants et des éventuels dysfonctionnements au sein du Service.


Le contrôle de la qualité de la prestation produite
Est force de proposition afin d'améliorer et sécuriser les prestations rendues,
Veille à la mise en œuvre de toutes les évolutions de procédures ou d'organisation nécessaires au maintien de la qualité, de la productivité et de la sécurité des traitements, de la maitrise des risques et aux respects des règles de conformité,
Met en place des contrôles pertinents de 1er niveau afin de fiabiliser les activités opérationnelles.


La participation à des projets transverses

une première expérience de management est indispensable

Comptabilité, gestion, Finance
Gestion évènementielle
Certification AMF