Crédit Agricole Consumer Finance

Gestion de projet

★★★★ 11 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable de projets organisation et stratégie de développement H/F

30 novembre Nord, Roubaix CDI

Vous intégrerez la direction Innovation et Stratégie de Développement / pôle Stratégie et Organisation.

ISD/STO accompagne la Direction Générale et les Directions Métiers dans leurs réflexions stratégiques et organisationnelles, via des études ad hoc, la coordination de projets structurants de stratégie
elle assure également la cohérence de la stratégie digitale.
Enfin, ISD/STO accompagne et promeut l'innovation au sein de Crédit Agricole Consumer Finance.

A ce titre, vous aurez pour missions principales :
- Le conseil en stratégie pour le compte de la Direction Générale ou des Directions Métier :

•Accompagner les directions métiers dans la conception de leurs évolutions stratégiques (stratégie de développement, de distribution, de diversification, ...)


•Identifier les impacts induits par les évolutions stratégiques en termes d'organisation, fonctions, impacts sociaux et humains, définition des modèles économiques associés, définition des scénarios et trajectoires de mise en œuvre


- L'instruction de dossiers opérationnels visant à améliorer l'efficacité commerciale de l'entreprise et pérenniser son développement (ex : processus de souscription digital, transformation des dossiers de financement, traitement des réclamations client, animation commerciale de clients peu qualifiés, etc.)

- Le conseil en organisation / efficacité opérationnelle pour le compte des Directions Métiers :

•Effectuer des diagnostics de l'efficacité opérationnelle de structure sur l'ensemble des aspects


•Concevoir des schémas cibles d'organisation par rapport aux objectifs et enjeux du demandeur et de processus dans un objectif d'efficacité opérationnelle


•Définir des plans de mise œuvre des nouvelles organisations et processus : trajectoire de mise en œuvre, prérequis et conditions de mise en œuvre


-La coordination de projets structurants de stratégie ou d'organisation (fonction de « PMO+ » : structuration de démarche et projet, suivi et pilotage high level, assistance à l'instruction ou résolution de problèmes rencontrés)

-Encadrement éventuel d'intervenants extérieurs missionnés sur ces sujets

Des déplacements sont à prévoir

Vous justifiez d'une expérience similaire acquise de préférence en cabinet conseil en stratégie /organisation, secteur bancaire ou financier.

Vous avez une bonne connaissance des démarches d'instruction de dossiers et de synthèse pour une Direction Générale, et maîtrisiez les méthodes de diagnostic et évolutions des organisations et d'optimisation de processus.

Ecole de commerce, Ecole d'ingénieurs, formation universitaire