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Direction financière / Consolidation

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Responsable de résidence - gières H/F

14 avril Drôme, Valence CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Real Estate, l'un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale, offre une gamme complète de services qui intègre l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management.
 
Avec 3 900 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d'alliances qui représente, aujourd'hui, plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
BNP Paribas Immobilier Résidences Services, filiale du Groupe, a pour vocation la gestion de Résidences de Tourisme d'Affaire et de Résidences Etudiantes.
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.com
 
Dans le cadre du développement de notre filiale, BNP Paribas Immobilier Résidences Services nous recrutons un(e) :
 
 
Responsable de Résidences (H/F)
Poste en CDI basé à Gières
 
 
MISSIONS
 
Rattaché(e) à la Direction Générale, il pérennise l'investissement des propriétaires et copropriétaires. Il travaille en étroite relation avec les services gestion, commercial et technique. Il prospecte les prescripteurs, commercialise les logements de résidences et gère techniquement les parties communes et privatives.
Par ailleurs, il intervient directement sur résidences, afin d'accompagner et former les nouveaux arrivants. Il participe également à l'accroissement de la qualité de travail sur résidences en proposant des pistes d'amélioration.

 
 

ACTIVITES PRINCIPALES
 
Assurer la pérennité des investissements des propriétaires et copropriétaires
 

    ? Effectuer le suivi de l'hygiène, de la propreté et la décoration des parties communes (intérieures et extérieures) ;
    ? Surveiller et gérer la bonne marche des équipements techniques en assurant les petites dépannages (éclairage, plomberie, serrurerie, etc?) ou en organisant les interventions des sous-traitants et fournisseurs (ascenseurs, électricité, détection incendie, etc?) ;
    ? Accueillir les clients et effectuer tous les actes de commerce (prospection, visites appartements, gestion des préavis, constitution des dossiers de candidature, etc?) ;
    ? Exécuter toutes tâches administratives (signature des contrats, établissement des états des lieux, suivi des désordres après état des lieux, prestations para-hôtelières, etc?) ;
    ? Maintenir une bonne convivialité dans la résidence grâce aux outils d'animation mis à leur disposition et ce, dans le respect du règlement intérieur.
    ? Reporter régulièrement au responsable technique et au responsable commercial sur son activité.
    ? Assurer le bon fonctionnement des services et garantir le respect des règles sanitaires d'hygiène et d'affichage.
    ? Réaliser la prospection commerciale de proximité en lien avec le service commercial.

 

 
 Participer à l'accroissement de la qualité de travail sur résidences
 

    ? Accompagner les collaborateurs sur résidences en identifiant les axes d'amélioration

    ? Proposer une organisation de travail sur site pour optimiser la productivité

    ? Assurer un suivi des collaborateurs sur site pour pérenniser la qualité de travail

    ? Former les nouveaux arrivants aux règles et procédures de travail

    ? S'assurer de l'acquisition et la mise en ?uvre des procédures internes


 
 
 

COMPETENCES PROFESSIONNELLES
 

    ? Avoir des connaissances en technique du bâtiment
    ? Maitriser les pratiques commerciales relatives à la gestion immobilière
    ? Savoir négocier et argumenter
    ? Posséder des connaissances juridiques relatives à la gestion immobilière

 

 

COMPETENCES COMPORTEMENTALES
 
Bonne présentation,
Excellente qualité relationnelle,
Sens du compromis,
Ouverture d'esprit,
Rigueur, organisation, autonomie
Esprit d'équipe et d'entreprise,
Respect des règles.
Capacité à s'adapter à la charge de travail
 

 

PROFIL
 
De formation Bac à Bac+2
1ère expérience souhaitée dans un métier commercial et/ou technique

Selon Profil

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