CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable de secteur opérations (foreign custodian) H/F

New 08 décembre Paris, PARIS CDI

Au sein de CACEIS Bank France, la Direction des Opérations assure un support administratif aux activités de conservation de titres et de dépositaire.
Elle offre une large gamme de prestations à travers ses Départements : Custody, Fund Distribution Services, Contrôles transversaux et Banking Services.

Le Département « Custody » assure, grâce à ses différents services, l'ensemble des fonctions de Règlement-Livraison, de Conservation, de postproduction et de support métier, couvrant majoritairement des activités de support et de contrôle.


Votre mission :

En tant que Responsable du secteur vous êtes en charge de l'organisation, du contrôle, du pilotage de votre secteur d'activité dédié au Règlement / Livraison avec les sous dépositaires étrangers.
Vous veillez aux bonnes conditions de travail et êtes vecteur du dynamisme de votre secteur.
Vous vous assurez de la bonne application des procédures et contrôlez la qualité des prestations produites notamment en termes du respect des engagements.
Enfin, vous mettez en place une communication favorisant la bonne circulation des informations tant ascendante que descendante.

Vos activités principales :

1. Pilotage des activités spécifiques à votre secteur:

• vous assurez la mise en œuvre de la politique d'entreprise dans votre secteur

• Vous suivez les objectifs de performance sur la base des indicateurs concernant votre activité et assurez les reporting auprès de votre responsable de service et/ou du client

• Vous pilotez l'activité opérationnelle en priorisant et attribuant les tâches à traiter en fonction des évènements

• vous pilotez le traitement des écarts et suspens

• vous veillez à la mise à jour des procédures liées à vos activités et mettez à jour les reporting incidents sur l'outil risques opérationnels

2. Accompagnement et animation de votre secteur

• Vous encadrez une équipe de 12 collaborateurs et mettez en place des rencontres individualisées en cours d'année pour partager sur la réalisation des objectifs et le fonctionnement du secteur

• Vous animez des réunions de secteurs,

• Vous effectuez la répartition des charges de travail et définissez les règles de vie de votre secteur (horaires, permanence, …)

• Vous apportez votre support technique pour les équipes et votre expertise sur des dossiers complexes.


• Vous participez au recrutement de nouveaux collaborateurs, planifier leur formation et vous assurez de leur bonne intégration

3. Contrôle de la qualité de la prestation produite


• Vous supervisez le traitement et la régularisation des opérations

• Vous vous assurez de la bonne prise en charge des instructions pour toutes les opérations

• Vous assurez un suivi de la réalisation des reporting quotidiens ou mensuels sur les statuts de dénouement des opérations


4. Relations clients et interservices

• Vous participez aux réunions de travail avec les autres secteurs ou services dans le cadre de l'amélioration continue des process (proposition

Vous avez une expérience minimum de 5 ans dans les métiers de BO Titres et de 3 ans minimum en management

Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac +4/5 avec une spécialisation en Finance, Gestion et/ou comptabilité.