CACEIS

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Responsable de secteur opérations H/F

08 décembre Hauts-de-Seine, Issy les Moulineaux CDI

Au sein de CACEIS Bank France, le département Private Equity-Real Estate and Secuiritization ( PERES) Global Services France assure la relation commerciale et technique ainsi que la production d'une large gamme de prestations à destination des fonds de Private Equity, de Real Estate et de Titrisation.
Ces prestations se déclinent en : délégation de Middle Office Société de Gestion, Dépositaire, tenue de compte – conservation titres et espèces, tenue des registres, comptabilité et valorisation des fonds.

Ce département rattaché directement au Head of PERES Global Services Groupe et à la Direction Générale de CACEIS en France s'inscrit dans les principes généraux d'organisation de CACEIS.
Il s'appuie sur les directions fonctionnelles : IT, Ressources Humaines, Finances, Contrôles permanents, Contrôle Dépositaire, Risques et Conformité.
Au sein du département PERES Global Services Groupe, le Service Asset and Liabilities Opérations et ses secteurs respectifs assurent l'ensemble des travaux associés à la Fonction dépositaire et Service aux Emetteurs vendus par CACEIS Bank France à sa clientèle.

Votre mission :
Vous êtes en charge de l'organisation, du contrôle et du pilotage de l'activité de votre secteur opérations.
Vous veillez aux bonnes conditions de travail et êtes vecteur du dynamisme de votre secteur.

Vous vous assurez de la bonne application des procédures et contrôlez la qualité des prestations produites notamment en termes du respect des engagements.

Enfin, vous mettez en place une communication favorisant la bonne circulation des informations tant ascendante que descendante.
Vos activités principales :
1. Vous pilotez les activités spécifiques à votre secteur:

• Suivi de l'activité des chargés d'opérations émetteurs ainsi que des chargés d'opération Dépositaires

• suivi des objectifs de performance sur la base des indicateurs concernant votre activité

2. Gestion des collaborateurs : pilotage d'activité et animation de l'équipe

• Vous organisez et planifiez l'activité de vos collaborateurs en fonction des prévisions d'évolution des effectifs et des compétences de votre équipe

• Vous assurez la cohésion et l'animation de votre équipe et la motivez autour de la réalisation de ses objectifs

• Vous participez au recrutement des nouveaux collaborateurs

• Vous accompagnez vos collaborateurs et développez leur professionnalisme

3. Vous contrôlez la qualité de la prestation produite

4. Vous assurez les relations clients et interservices

• Vous participez aux réunions de travail avec les autres services dans le cadre de l'amélioration des processus

• Vous accompagnez le Responsable Service en clientèle

Vous avez 5 à 8 ans d'expérience professionnelle dans les domaines des titres et Private Equity et 3 ans minimum en management

Vous êtes titulaire d'un Bac + 5 / M2 Finance, Gestion, Comptabilité