Groupama Rhône Alpes Auvergne

★★★★★

Responsable départemental institutionnel et partenariats (38) H/F

New 11 janvier Isère CDI

Grâce à son modèle mutualiste, Groupama Rhône-Alpes Auvergne fédère 2000 collaborateurs et un réseau de plus de 5000 élus sur 12 départements, au service de la satisfaction de ses clients sociétaires.


Pour accompagner son développement et renforcer son ancrage territorial, la Direction Institutionnelle et Partenariats de Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute son Responsable Départemental Institutionnel et Partenariats pour le département de l'Isère.


Garant de la déclinaison de la politique mutualiste et de l'efficacité des partenariats sur votre département, vous collaborez étroitement avec le Président de la Fédération départementale des Caisses locales de l'Isère, son Conseil d'administration, mais aussi l'encadrement commercial.


Vos missions principales :

- Développer et mettre en œuvre la politique institutionnelle de Groupama Rhône-Alpes Auvergne sur le département de l'Isère,
- Assurer l'interface entre les élus et les différentes Directions de l'entreprise pour votre périmètre,
- Participer aux manifestations régionales et locales et représenter l'entreprise dans ce cadre,
- Fédérer, accompagner et coacher les élus dans l'exercice de leurs responsabilités,
- Piloter les partenariats sur le département (partenariats économiques, sponsoring, mécénat),
- Contribuer à la veille d'opportunités de nouveaux partenariats, avec une finalité économique pour l'entreprise ,
- Développer et piloter des structures institutionnelles du département : préparer et participer aux différentes instances (Assemblées Générales, Conseils d'Administration…), conduire les recrutements de nouveaux élus, piloter ou participer à des groupes de travail transversaux …
- Conduire le renouvellement et l'animation des structures locales, en relation avec le Conseil d'administration du département.

Fort(e) d'expériences réussies à des postes à responsabilités (économiques et managériales), vous justifiez impérativement d'une expérience confirmée du développement et de l'animation de réseaux et partenariats, de préférence sur le département de l'Isère.


Rigoureux (se), organisé(e), vous disposez de qualités relationnelles, avez la culture réseau et appréciez le travail en transversal.

Vous êtes habitué(e) à la prise de parole en public et savez faire preuve de conviction.


Déplacements très fréquents et flexibilité horaire impérative.

Classe 6, évolutif Classe 7.