BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'équipe comptable pôle paiement H/F

17 septembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
Rejoindre BNP Paribas Cardif c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
Aujourd'hui comme demain BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise pour bâtir au quotidien l'assureur d'un monde qui change.
 
BNP Paribas Cardif recherche à Nanterre (92) un(e) :
 
Responsable d'équipe Comptable Pôle Paiement- H/F
Contexte et enjeux
Vous intégrez la Direction Comptable de BNP Paribas Cardif et plus particulièrement le Service comptable GIE en tant que :
- Référent métier pour mise en ?uvre des projets
- Contrôleur des paiements
- Contrôleur interne
Vous encadrez 2 personnes et un alternant.
 
Missions
A ce poste vous :
 - Garantissez :
- l'émission de tous les paiements du GIE le contrôle des règlements ainsi que le suivi dans le cadre des process actuels ;
- la production des données comptables Frais Généraux de Cardif Assurance Vie et Cardif Riques ;
- le suivi des immobilisations gérées dans le GIE (essentiellement immobilisation de projets informatiques) ;
- le contexte mis à disposition la sécurité des opérations comptables et l'utilisation faite par la comptabilité des moyens de paiements.
- Contribuez à :
- l'élaboration de reportings fiscaux ;
- l'établissement de la liasse de consolidation ;
- la relation avec les commissaires aux comptes ;
- aux études ponctuelles diverses pour l'amélioration des traitements ou l'adaptation des outils à la réglementation comptable et fiscale ;
- la déclinaison des principes de contrôle interne comptable (rédaction des procédures mise en ?uvre des recommandations à caractère comptable).
 
Evolution :
Vous pourrez évoluer au sein de l'ensemble des services de la Direction Financière de Cardif.

Selon Profil