Crédit Agricole Assurances

Commercial

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'équipe encaissement/décaissement H/F

New 02 décembre Vaucluse, Vaison-la-Romaine CDI

Au sein de cette unité, la plateforme encaissement/décaissement assure le traitement administratif de ces opérations comptables, qu'elles soient manuelles ou automatiques.
Cela implique, en collaboration avec son responsable, de définir les objectifs et les missions et par conséquent, coordonner l'activité de ses collaborateurs.

Pour cela, le/la Responsable d'équipe sera en charge de :

Organisation et pilotage d'activité
- Planifier les activités de l'équipe en dimensionnant les moyens nécessaires
- Répartir et contrôler le bon déroulement des activités confiées (qualité, respect des plannings, des délais…).
- Prendre part aux activités opérationnelles de l'équipe et leur apporter un soutien/une assistance technique.
- Proposer des mesures correctives/optimisation.
- Gérer les travaux des collaborateurs-experts via le respect des normes (engagement de service), l'application des modes opératoires et des règlementations en termes de comptabilité.
- Assurer le pilotage et le reporting mensuel.
- Veiller et s'assurer du bon traitement des activités liées aux règlements financiers ainsi qu'aux anomalies de paiement et à leur régularisation.
- S'assurer de la qualité des relations avec les partenaires internes et externes

Management
- Favoriser les échanges au sein de l'équipe en assurant la descente/remontée d'informations.
- Décliner opérationnellement les projets de CAAGIS auprès des collaborateurs : organiser la communication, donner du sens, accompagner le changement…
- Organiser les différents suivis et assurer le rôle de relais d'information auprès des hebdomadaires.
- Participer à des projets d'entreprise et représenter son unité dans divers comités et groupes de travail.
- S'associer au processus de recrutement avec le service RH et à la décision finale.
- Accompagner ses collaborateurs sur leurs postes, assurer le développement de leurs compétences mais aussi leurs polyvalences sur les métiers de gestion Assurance Vie
- Proposer des dossiers d'évolution et d'optimisation d'activités selon les orientations fixées par le responsable de l'unité COMPTABILITE DIVISIONNAIRE.

Par ailleurs, une expérience significative et réussie en management/coaching/animation d'équipe est, bien entendu, primordiale afin d'atteindre les objectifs de ce poste.

Vous souhaitez vous positionner sur cette offre?
Pour cela, vous devez détenir un diplôme de type bac+4/5 ou équivalent, avec idéalement une solide expérience en gestion comptable dans le secteur assuranciel.