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Responsable développement réseaux sociaux H/F

01 janvier Essonne, Massy CDI

Vous rejoindrez le service Marque et Création de Contenu au sein de la direction Marketing et Communication Clients.

Vous aurez pour la responsabilité de mettre en place la stratégie Social Media de la Marque et plus particulièrement vous aurez pour principales missions de :


• Déployer la stratégie sociale
- Développer l'expérience sociale sur nos réseaux actifs mais également sur les sites et les différents supports de communication on/off



• Coordonner des agences prestataires



• Etre garant de la charte éditoriale / Ton de marque sur l'ensemble de nos réseaux sociaux



• Suivre et gérer la E-réputation sur nos marchés principaux



• Optimiser l'organisation avec les équipes internes pour assurer le bon déploiement de la stratégie



• Gérer des plannings éditoriaux et animer des communautés
- Activer des nouveaux produits facebook, instagram, etc, pertinents pour la marque



• Elaborer et tenir des plannings en fonction des actualités de la marque et des centres d'intérêt des communautés, gérer des posts et créa, en binôme avec la chargée de communication réseaux sociaux et les agences



• Mettre en place des opérations spéciales pour développer la communauté, l'engagement et la production de contenu pertinent



• Gérer la modération des commentaires et avis clients en ligne



• Suivre des avis clients postés en dehors de nos supports propres et à fort visibilité (Google Mybusiness, …) et définir un process adapté pour gérer ces avis



• Piloter des performances des actions et développer nos différentes communautés
- Développement organique de la taille de nos différentes communautés par marché



• Mettre en place des dashboards réguliers de performance des actions en termes d'engagement et de contribution business, ainsi que sur la modération client et la e-réputation



• Partager régulièrement en interne la veille sociale et la connaissance de nos communautés



• Etre force de proposition dans le choix des outils pour automatiser les process



• Evangéliser et accompagner des services en interne



• Communiquer, coordonner et suivre des projets/actions avec l'ensemble des équipes créa, marketing et communication



• Gérer un budget



Les objectifs du poste :


• Améliorer la visibilité de la marque



• Affirmer l'image et le nouveau positionnement de la marque



• Générer du trafic sur les sites, les agences et les réseaux sociaux



• Augmenter l'engagement avec les communautés



• Fidéliser nos clients avec les contenus digitaux.


En bref, si vous êtes passionné(e) par le digital, suivez de près les opérations de communication branding online /offline et avez développé une expertise opérationnelle sur les réseaux sociaux, rejoignez-nous pour développer la stratégie social media de notre entreprise !

Expérience confirmée en community management et stratégie marque sur les réseaux sociaux.

Ecole de Commerce / Publicité / Media