BNP Paribas

Autres

★★★★ 246 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable du csirt bddf - H/F

16 avril Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale.
 
Dans un contexte de renforcement de la réglementation (Protection des données personnelles, Loi de programmation militaire, Directive des services de paiement,...) et de digitalisation de la banque nous devons maintenir notre relation de confiance avec nos clients (protéger ses données de toute attaque cybersécurité) tout en répondant aux nouvelles exigences réglementaires.
 
Vous rejoindrez le département informatique de la banque de détail France (BDDF IT) qui contribue au développement de la Banque en offrant des solutions et outils informatiques adaptés à leurs clients et serez en contact avec :
 

    ? les différents métiers et utilisateurs,

    ? les services en charge de l'exploitation informatique des infrastructures et applications,

    ? et le Groupe pour la partie gouvernance Cybersécurité.


 
Le Groupe et BDDF s'étant doté d'un programme Cybersécurité qui vise entre autre à renforcer les moyens de détection, de prévention et de réaction sur les menaces cybersécurité, le RSSI BDDF recherche à Montreuil (Ligne 1 métro Saint Mandé) en CDI, un(e):
 
Responsable du CSIRT BDDF - h/f
 
En charge de l'équipe de réponse à incident sécurité pour organiser cette équipe afin de répondre aux objectifs de détection, de prévention et de réaction d'une grande banque de détail France.
 
Contexte et enjeux
 
Le poste est à pourvoir dans l'équipe de réponse à incident sécurité BDDF (CSIRT) composée de 5 personnes au sein de la cellule "sécurité SI BDDF". Le CSIRT BDDF agit comme premier rempart contre l'ensemble des menaces cybercriminelles pouvant impacter le métier de la Banque De Détail France.
 
Vos missions
 
A ce titre, hormis les activités classiques d'un CSIRT de traitement d'incident sécurité et de support utilisateur, vous aurez pour missions de :

    ? veiller à améliorer notre capacité de détection en exprimant des cahiers des charges auprès de service des surveillances (SOC,...) ou par l'utilisation d'outils (scan de vulnéraibilités,...)

    ? traiter les différentes alertes à venir dans le cadre de déploiement de nouveaux outils de détection,

    ? s'assurer que l'ensemble des vulnérabilités identifiées sont effectivement traitées.
 


Apports de la mission:
 
Ce poste vous permet de :

    ? Appréhender l'ensemble des valeurs de la chaine sécurité (anticiper/prévenir/détecter/réagir/informer)

    ? Appréhender la diversité des métiers et des fonctions de la Banque de Détail en France

    ? Devenir un acteur reconnu par un grand nombre d'acteurs et d'entités du Groupe

Selon Profil