Michael Page

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable du contrôle interne H/F

New 02 décembre Haute-Garonne, Midi-Pyrénées CDI

Notre client, un Groupe de 1800 salariés et environ 420 millions d'euros de chiffre d'affaires, est spécialiste de la conception et de la production d'aliments diététiques à haute valeur ajoutée.


Vous êtes le référent, au niveau Groupe, des bonnes pratiques de contrôle interne et êtes en charge de les diffuser et de les promouvoir au sein des filiales. Vous êtes également chargé de continuer la mise en place du dispositif de contrôle interne conforme aux exigences Japanese-SOX. Vos finalités et principales activités sont :

Maintenir l'image positive de notre client en garantissant la mise en place et l'efficacité des dispositifs de contrôle interne :

    * Mettre en place et valider l'ensemble des procédures opérationnelles,
    * Suivre les évolutions réglementaires,
    * Recenser les dispositifs de contrôle interne en place dans chacune des filiales et s'assurer qu'ils sont conformes aux exigences Japanese-SOX,
    * Établir une cartographie des risques sur chaque processus clé et évaluer l'efficacité des contrôles internes en place pour les limiter.



Assurer au Top Management du Groupe le respect des directives internes et la conformité des processus :

    * Auditer les processus opérationnels et tester le respect des procédures internes (plan d'audit interne annuel, testing Japanese-SOX),
    * Identifier les points d'amélioration possibles et suivre le plan de remédiation,
    * Assurer la communication des rapports d'audit et du suivi des plans d'action à la Direction Générale du Groupe.


Profil recherché :

D'un niveau de formation supérieure en comptabilité/gestion type DSCG/ école de commerce ou équivalent universitaire. Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience acquise à des fonctions financières et/ou d'audit interne. Une expérience en cabinet d'audit type Big 4 (commissariat aux comptes et/ou expertise comptable) est requise.

La maîtrise de la méthodologie du contrôle interne et de l'évaluation des risques (cadre de référence : LSF, SOX, JSOX) est souhaitée.


Conditions et Avantages

N/C