Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable du contrôle de gestion H/F

06 septembre Loir-et-Cher, Vendôme CDI 40000€ - 50000€ an

Nous recherchons pour notre client, Groupe industriel, un Responsable du Contrôle de Gestion pour un poste basé près de Vendôme.

Relais de la finance Groupe, vous animez une équipe composée de 2 personnes. Vous aidez la Direction générale dans le pilotage des résultats à travers l'élaboration et l'utilisation d'outils d'analyse et de reporting.
À ce titre, vous managez le service Contrôle de gestion et vos missions sont de définir les fonctions et l'organisation des équipes ; assurer le respect des délais et la fiabilité des chiffres diffusés par le service Contrôle de gestion ; accompagner les évolutions de la société en améliorant en continu les outils du contrôle de gestion.
Aussi, vous assurez la construction des budgets à partir des hypothèses des autres services et réalisez les business plan et les reforecasts trimestriels tout en garantissant la pertinence des chiffres et un mode de construction précis et détaillé dans le respect des règles internes.
De plus, vous participez à l'élaboration des situations mensuelles et des analyses. Par ailleurs, vous préparez les clôtures avec les équipes opérationnelles, validez les chiffres et mettez en forme le support de la business review mensuelle. Vous réalisez toute analyse complémentaire permettant une bonne compréhension de la performance économique de l'entreprise.
Enfin, vous garantissez la pertinence des prix de revient : mise à jour annuelle des taux horaires des machines, actualisation des prix de revient des produits et garantie de la valorisation des stocks.

De formation Ecole de Commerce ou équivalent, option Gestion, vous avez une expérience d'au moins 3 ans en environnement industriel.
Vous avez une connaissance approfondie des méthodes et techniques en matière de contrôle de gestion, comptabilité et finance et une bonne connaissance des systèmes de gestion et des outils informatiques.
Sens de l'analyse et de l'organisation sont indispensables. Vos capacités d'écoute et de synthèse, votre aptitude au management et votre sens du contact vous permettront d'assurer vos missions avec succès.