Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable financements et risques financiers H/F

09 mai Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt CDI 45000.00€ - 55000.00€ an

Notre client est un acteur de référence du monde du BTP. Il recherche dans le cadre de la croissance de son équipe Corporate Finance, un Responsable financements internationaux et risques financiers.

Rattaché directement au Responsable du pôle Financement International, vous intervenez sur un périmètre d'une cinquantaine de filiales internationales (Amérique du Nord, Europe, Afrique, Asie - Australie, Moyen-Orient) pour la négociation de leurs lignes de financement et garanties, pour un montant total de plusieurs milliards d'euros. Vous analysez le risque de liquidité du Groupe à l'international, les prévisions, le plan budgétaire et le reporting. Vous mettez en place les couvertures de change, les taux et les matières premières du Groupe ainsi que la rédaction de notes stratégiques. Vous participez également à l'amélioration des outils de gestion des risques du Groupe et accompagnez les filiales internationales lors d'événements de grande ampleur (M&A, appels d'offre…). Les tâches sont diversifiées et vous permettent d'appréhender toutes les problématiques stratégiques d'une Direction Financière.

Issu d'une formation supérieure d'ingénieur ou en finance, vous justifiez d'au moins deux années d'expérience sur un poste similaire. Vous avez une expérience de la négociation de contrats de crédit et une bonne notion des marchés de change et/ou des matières premières. Vous maîtrisez les outils de type Reuters ou Bloomberg ainsi qu'Excel VBA. Vous possédez un niveau d'anglais courant.
Votre expertise, votre rigueur, votre capacité à travailler en mode projets et votre agilité seront autant d'atouts pour mener à bien cette mission.