Hays

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable paie et social H/F

10 novembre Paris, Paris CDI 39000.00€ - 50000.00€ an

Avec plus de 280 collaborateurs répartis sur 8 sites, notre client est un acteur majeur en Audit, Expertise et Conseil sur le grand-ouest et à Paris, membre de réseau de cabinets indépendants présent dans plus de 110 pays à travers le monde.
Le bureau Parisien (20 personnes) situé à Paris Nation, intervient sur des missions d'expertise comptable, d'audit et de conseil pour une clientèle de PME/TPE de secteurs d'activité diversifiés.
Le cabinet recrute un Responsable paie et social.

Vous avez la responsabilité du pôle Social du bureau de Paris avec encadrement de 4 collaborateurs juniors ou confirmés. Le bureau traite plus de 600 paies par mois pour 100 dossiers clients.
Vos missions sont de superviser les missions en gestion sociale pour l'ensemble des clients du cabinet portant sur les travaux liés à l'administration du personnel (paies, charges, DSN, absences, maladies) et à la gestion sociale (contrats de travail, licenciements, rémunération). Vous devez gérer personnellement des dossiers clients en paie et gestion sociale (300-350 paies) sur tous leurs aspects techniques et relationnels avec le client, conduite des missions d'assistance et de conseil en gestion sociale auprès des clients du cabinet (contrats spécifiques ; exonérations ; procédure de licenciement ; contrôle Urssaf ; rédaction des consultations) et effectuer le suivi des opérations relatives à l'administration du personnel lors des entrées et des sorties (contrats, affiliations, attestations maladie et AT, SDTC).
De plus, vous assistez les collaborateurs en charge du traitement des paies et coordonnez les actions de formation interne sur l'actualité sociale et sur le logiciel COALA.
D'une manière plus globale, vous avez en charge le paramétrage du logiciel et l'actualisation des procédures internes dans l'objectif de la qualité des travaux et de l'amélioration des méthodes et outils.
Vous êtes en relation avec des dirigeants et avec les Responsables des services Comptables et vous apportez votre expertise à l'ensemble de l'équipe.

Le cabinet est équipé du logiciel COALA et utilise de nombreux logiciels métier (AMELKIS ; EIC, GESCAP, Clickimpôts, T2000).
Les méthodes de travail ont été normalisées (check-list, modèles) et l'organisation repose sur un travail d'équipe.

De formation supérieure en gestion du personnel, vous avez 10 ans d'expérience minimum en gestion sociale et en Droit social, acquise idéalement en cabinet d'expertise comptable.
Ouvert, doté d'un bon relationnel, de qualités rédactionnelles ainsi que d'une forte aisance relationnelle et commerciale, vous possédez une réelle expertise en paie et gestion sociale vous permettant d'encadrer une équipe.

Salaire selon expérience et profil + système d'intéressement.