Hays

Ressources Humaines - Personnel - Formation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable ressources humaines H/F

05 septembre Saône-et-Loire, Chalon-sur-Saône CDI 50000.00€ - 60000.00€ an

Notre client est une entreprise de taille intermédiaire (150 millions de CA, 1 250 personnes - 20 sites industriels et 7 entités hors de France) spécialisée dans la fabrication d'équipements électriques.
Dans le cadre de son développement à l'international, elle recrute un Responsable des Ressources Humaines basé à Chalon-sur-Saône.

Vos missions principales concernent l'animation et le développement des Ressources Humaines pour le compte de 2 sociétés en France basées à Chalon sur Saône (220 personnes) ainsi que des filiales internationales (Indonésie, Émirats Arabes Unis, Royaume Uni, Australie), soit 85 personnes, avec le support des référents locaux.

En charge du recrutement, de la GPEC, de la formation ainsi que des questions liées aux rémunérations, vous assurez le suivi de l'ensemble des entités françaises (CE, DP,..) et menez les négociations collectives (NAO, organisation et temps de travail...). En parallèle, vous veillez à la bonne application des procédures disciplinaires individuelles et/ou collectives et de la législation du travail.

Orienté terrain, vous accompagnez les opérationnels dans l'optimisation de leur organisation et l'animation de leurs équipes. Parfaitement à l'aise en anglais (écrit et parlé), vous pilotez d'un point de vue RH le développement à l'international (recrutement et gestion des expatriés...). En effet, vous anticipez, identifiez, fidélisez et optimisez les ressources humaines des filiales étrangères ainsi que des sociétés françaises. Enfin, vous managez une personne vous accompagnant dans ces missions.

De formation supérieure en RH/Juridique, vous possédez une expérience réussie de 5 ans ou plus à un poste similaire, dans un environnement industriel multi-sites de préférence à l'international. Vous connaissez la C.C de la métallurgie et avez acquis une expérience dans la gestion des expatriés.

Vos qualités relationnelles et votre ouverture d'esprit vous permettront de répondre aux sollicitations des différents interlocuteurs. Votre réactivité et votre capacité d'analyse vous permettront de réussir à un poste exigeant.