Hays

Contrôle technique / Prévention

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable service gestion réassurance H/F

25 novembre Paris, Paris CDI 70000.00€ - 90000.00€ an

Notre client est une compagnie appartenant à un Groupe international, il offre aux sociétés des solutions sur mesure ainsi que des concepts d'assurance pour le transfert, le financement et la gestion de leurs risques.
C'est dans le cadre de son développement qu'il recherche un Directeur technique.

En qualité de Directeur technique, votre rôle est d'encadrer et organiser l'ensemble des activités de la Direction technique de l'entreprise. Mais aussi, de mettre en place la démarche qualité et la conduite du changement dans les départements sous votre responsabilité.
Vous devez également assurer l'évolution de la gamme de produits, valider les caractéristiques techniques et réaliser des études économiques, financières et statistiques pour la création et la mise en place de nouveaux produits. Ainsi, vous devez définir les normes de sélection des risques des contrats, concevoir la tarification des produits et évaluer les risques et les coûts des contrats.
De plus, vous devez surveiller les portefeuilles produits/sinistralité/rentabilité et proposer les mesures correctives de redressement des résultats techniques le cas échéant. Vous êtes chargé d'accompagner les projets en production, de veiller au développement du savoir-faire technique de l'entreprise mais aussi d'élaborer les tableaux de bord, les rapports d'activité et assurer le reporting auprès de la Direction générale. Votre rôle est de mettre en place des procédures de gestion et d'assurer un appui technique auprès des départements commerciaux (bancassurance, vente directe et courtage). Enfin, vous animez et managez le département Gestion technique et Actuariat.

Vous êtes de formation de niveau supérieur et disposez d'une solide expérience de 10 ans en département technique dans une compagnie d'assurance idéalement.

Vous maîtrisez la langue anglaise.

Autres offres Assurance

Retour à la liste