Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Risk analyst machine learning H/F

29 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
- Relations clients et réseau international,
- Banque commerciale et Trade,
- Banque d'investissement,
- Financements structurés,
- Banque de marchés,
- Optimisation de la Dette et Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Vous travaillerez dans l'équipe COO (Chief Operating Officer du département des Risques de Marchés et de Contrepartie) au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes.
A ce titre, dans une équipe très transversale, vous serez amené à travailler avec les Risk Managers tant en France qu'à l'international et avec les équipes COO des Front Office en salle des marchés, ainsi qu'avec les équipes informatiques.

Vous travaillerez sur le projet Machine Learning Opération Atypique, projet visant la mise en place d'une intelligence artificielle capable d'analyser les opérations des traders.

Ce projet s'inscrit dans la continuité des dispositifs implémentés suite au rapport LAGARDE.
Vous participerez au développement du projet (PYTHON), ainsi qu'à l'analyse des résultats obtenus.
Vous serez également amené à participer aux différentes missions confiées à son équipe (suivi des effectifs, gestion de CRAPULL, ...).

Bac + 5 / M2 et plus

Ecole d'ingénieur ou d'informatique, université.

Spécialisation : Généraliste / IT ingénieur.