BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Risk manager H/F

New 11 janvier Seine-Saint-Denis, Pantin CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
IMEX (Immobilier d'Exploitation et logistique) est un département intégré à la fonction support Groupe ITP (Information Technology & Processes). IMEX met à disposition des métiers et fonctions du Groupe BNP Paribas des locaux ? agences immeubles de bureaux Datacenter - leur permettant d'exercer leur activité dans les meilleures conditions de fonctionnement de confort et de sécurité. Les équipes de l'Immobilier d'Exploitation ont ainsi en charge tout le cycle de vie des biens immobiliers du Groupe en France : la gestion du patrimoine immobilier la coordination de chantiers importants et l'exploitation immobilière -maintenance technique des équipements sécurité et entretien.
 

 Pour son parc immobilier d'Ile de France IMEX recherche à un :
 
Risk Manager H/F
Poste basé à Paris
  
Missions :
 
Rattaché(e) au son responsable du département le Risk Manager pilote la mise en place et le suivi d'un dispositif de maîtrise des risques efficace sur son périmètre de suivi (2 parcs). Il a par ailleurs la responsabilité de projets transverses sous l'angle Risques. En lien avec les Managers de parcs et les équipes de son périmètre de suivi le Risk Manager : 
 

    ? Réalise et met à jour la cartographie des risques opérationnels ;

    ? Anime collecte analyse et suit les éléments de risque opérationnel (incidents historiques de risque opérationnel procédures anomalies des contrôles majeurs constats IG) ;

    ? Définit et met à jour les incidents potentiels à partir de la cartographie des risques ;

    ? Contribue à la revue périodique des plans de contrôles majeurs ;

    ? Accompagne les équipes opérationnelles et Managers dans la définition la mise en place et le suivi d'actions correctives et préventives au regard des risques opérationnels identifiés ;

    ? Pilote la gouvernance risques IMEX (comités risques rapports semestriels de contrôle permanent) avec les responsables de son périmètre ;

    ? Prend en charge / contribue à des sujets transversaux Risques Groupe / métiers.


 
 
Apport de la mission :
 
Dans le cadre de cette mission vous développerez :         
- une très bonne connaissance de la filière immobilière du Groupe et du fonctionnement du Groupe ;  
- vos compétences et votre expertise dans la gestion des risques.


 
Evolution(s) possible(s) :
 
Suivant les opportunités du marché votre contribution active à la structuration du département Risques & Contrôles vous permettra d'évoluer :
- au sein de la filière immobilière
- au sein de la filière risques vers d'autres fonctions du Groupe.
 
 

 :
 
- Diplômé(e) d'un Bac+4/5 vous bénéficiez d'une expérience de minimum 7 ans au sein d'un métier immobilier ou au sein d'un département Risques Opérationnels ou Inspection Générale.
- De plus votre capacité à communiquer d'analyse et de synthèse alliée à votre rigueur et à votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste.
- Vous avez une maîtrise approfondie du cadre Groupe Risques Opérationnels et/ou du métier immobilier
- Vous avez un niveau en anglais qui est intermédiaire.       
 
 
Durée et disponibilité :
 
Poste basé à Paris à pouvoir immédiatement en CDI.