Exane

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Risk manager / responsable du pôle modèles et structurés H/F

06 juillet Ile-de-France, Paris CDI

Rattaché(e) au Directeur du Contrôle des Risques du groupe Exane, vous prendrez la responsabilité du pôle Modèles et Structurés qui est en charge de valider les modèles de valorisation des activités de marchés d'Exane, de définir les règles de modélisation des produits, de réaliser les contrôles, de définir et calculer les provisions, et d'autoriser les transactions exceptionnelles du métier Structurés.
Vous interviendrez plus particulièrement sur les activités suivantes :
- L'analyse et la validation de nouveaux types de produits et des transactions structurées exceptionnelles,
- Le contrôle des produits complexes : validation des données contractuelles et des correctifs de modèle,
- Le contrôle de second niveau pour les produits standards,
- Le contrôle des indices propriétaires complexes et des produits structurés associés,
- La validation périodique des produits complexes, des paramètres exotiques et des paramètres vanilles non equity (ex : taux) à l'aide de modèles de contrôle ou de prix de marché,
- Le développement et le renforcement d'outils de reporting autour des risques de l'activité Structurés et d'indicateurs de contrôle,
- La validation et le contrôle des méthodologies mises en place pour représenter les risques financiers des produits exotiques.

Vos interlocuteurs quotidiens seront les équipes de Trading et de Recherche du Front Office ainsi que le Middle Office.
Vous interagirez également avec les autres pôles du Contrôle des Risques.


Ce poste est à pourvoir immédiatement à Paris.

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou d'un master scientifique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur des activités de marché, dans un rôle de Risk Management ou de Front Office, avec idéalement une première expérience de management.

Une connaissance des produits dérivés et plus particulièrement des dérivés actions est indispensable sur ce poste.

Vous avez une bonne connaissance des concepts mathématiques utilisés pour le pricing des produits exotiques et le calcul des indicateurs de risque (sensibilités, VaR, stress tests, …).
Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils Excel / Access / VBA et vous avez déjà effectué du développement sous cet environnement.

Vous faites preuve de rigueur et d'esprit d'initiative.
Vous savez gérer les priorités et faites preuve d'une bonne résistance au stress pour évoluer dans un environnement exigeant.