BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Risques opérationnels et contrôle permanent H/F

23 mai Seine-Saint-Denis, Pantin CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Securities Services est la filiale de BNP Paribas spécialisée dans la gestion opérationnelle et la protection des titres financiers des investisseurs institutionnels, des intermédiaires financiers et des grandes entreprises du monde entier.
BNP Paribas Securities Services est le 5ème acteur mondial du métier titre, le 1er non américain et le n°1 en Europe.
Le métier emploie environ 7 200 collaborateurs dans le monde dont 2 400 en France. Notre valeur ajoutée : permettre aux vendeurs, acheteurs et émetteurs de titres de se concentrer sur leurs c?urs de métier, en gérant pour eux l'ensemble des opérations liées à leur cycle d'investissement (ou de désinvestissement).
BNP Paribas Securities recherche pour sa fonction Risk, à Pantin, un.e :
 
Risques opérationnels et contrôle permanent
(CDD de 8 mois)
 
Contexte et Enjeux :
 
La fonction RISK est une fonction de contrôle transversale et indépendante  qui couvre toutes les natures de risques (financier, crédit, opérationnel..). RISK agit en tant que seconde ligne de défense vis-à-vis des métiers ou fonctions (CIB..) qui ont un dispositif de 1ere ligne de défense.
La fonction RISK ORC dédiée à BP2S est composée de 120 personnes réparties dans les différents pays où est implanté BP2S ; 30 personnes sont basées en France dont 19 sont dans des équipes centrales  et  11 sont dédiées aux contrôles des équipes BP2S basées en France (RISK ORC France).
Au sein de la fonction  RISK, RISK ORC (Operational Risk and Control)  est dédié à la gestion du  risque opérationnel et du dispositif de contrôle permanent.
 
Missions :
 
A ce titre, vous aurez pour mission :
- Réaliser l'examen critique Indépendant de l'identification et de l'évaluation du profil de risque opérationnel (scénario de risque,  cartographie des risques) ;   
- Effectuer une revue indépendante de l'analyse des incidents avérés ;
- Réaliser des contrôles indépendants ;
- Suivre les plans d'actions afin d'évaluer le niveau de risque
 
Apport de la mission :
 
Cette mission vous permettra de développer votre connaissance de la gestion des risques opérationnels et des normes en matière de contrôle permanent. Par ailleurs, elle vous donnera  l'opportunité de découvrir les grands principes de fonctionnement des métiers de BNP Paribas Securities Services.

Selon Profil