Danone

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Rolling forecast manager pour les holdings françaises H/F

06 janvier Seine-Saint-Denis, Saint Ouen CDI

Quel est le point commun entre un yaourt Activia, une bouteille d'Evian, un petit pot Blédina et une bouteille Fortimel ? Toutes ces marques font partie du groupe Danone ! Nous sommes l'un des leaders mondiaux de l'agro-alimentaire qui a centré son activité autour de quatre pôles : Produits Laitiers Frais (Activia, Danette, Actimel, Alpro, etc.), Eaux (Evian, Badoit, Volvic, Salvetat) Nutrition Médicale (Fortimel, etc.), et Nutrition Infantile (Blédina, Gallia). A travers son message « One Planet, One Health », Danone s'engage à apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre.

Danone, société leader sur ses marchés, présente sur tout le territoire en France au travers de ses quatre divisions (les produits laitiers frais, les eaux, la nutrition infantile, et la nutrition médicale) mais également au travers de son centre de recherche et de son siège, a créé à l'automne 2016 un centre d'excellence (Ressources Humaines, Finance, Secrétariat Général et Informatique) qui permet de renforcer la mutualisation des activités et des modes de fonctionnement.

Ces fonctions sont regroupées au sein du Cluster Business Service France (CBS France) dont les équipes sont basées principalement à Saint-Ouen et à Evian, ainsi que sur 4 autres sites en France.
La fonction Finance du CBS France a pour objectif de fournir un service efficace sur les activités transactionnelles et d'expertise, pour l'ensemble des sociétés françaises de Danone. Ces activités sont la Comptabilité Générale, la Comptabilité Fournisseurs, la Comptabilité Clients, la Trésorerie, la Fiscalité et le Contrôle Interne. Elle est constituée d'une équipe de 130 collaborateurs, répartis sur 4 sites (Saint-Ouen et Evian principalement, ainsi que Rungis et Villefranche/Limonest).
Notre organisation CBS vient de fêter son premier anniversaire et nous recherchons des professionnels de la Finance motivés par le changement et la construction d'une organisation One Danone, performante et partenaire clé du business.

Mission principale :
Etre le Rolling forecast (RF) Control Owner pour le P&L, le Bilan et le Cash des Holdings françaises.

Intérêt du poste :
Poste au c?ur d'une jeune et large organisation en interface avec les fonctions Finance du Corporate et des WBU (contrôleurs de gestion, taxes, trésorerie centrale...), il permet de mieux comprendre les enjeux des Holdings françaises (dont la société Mère Danone sa) , les process de construction des états financiers de la Company, et de travailler sur Magnitude.

Principales responsabilités :
-             Etablir le planning du Rolling forecast, animer les différents contributeurs au Rolling forecast des Holdings françaises : instructions, relances, modélisation et optimisation du process,
-             Production des prévisions below ROP, et prévisions FCF .
-             Construction des états financiers P&L / Bilan et tableau de financement prévisionnels et préparation des états d'analyse ( detail du résultat divers, résultat non courant ...)
-             Reporting dans Magnitude
-             Identification et suivi des R&Opps
-             Analyse des prévisions versus Last Year et versus Last RF et préparation des slides pour la performance review mensuelle.
-             Gestion du cash landing sur les Holdings françaises en interaction avec le controlling Company.?

Profil recherché

Savoir-faire
- Capacité à gérer plusieurs interlocuteurs et à relancer.
- Capacité à prioriser et anticiper
- Rigueur et organisation
- Bon niveau d'anglais écrit et oral
- Connaissance de Pack Office et Magnitude,SAP et Essbase seraient un plus.

Savoir-être
- Autonomie et esprit d'initiative
- Respect de la confidentialité
- Capacités de communication et d'adaptation à tous les niveaux d'interlocuteurs