Randstad

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Secrétaire comptable (f/h)

15 septembre Hérault, Mudaison Interim 9.76 Horaire

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client,un Assistant comptable à TEMPS PARTIEL 20h/sem (F/H)

L'assistant(e) comptable participe, sous l'autorité du comptable, à la tenue des comptes de l'entreprise. Dans ce cas, il sera amené à effectuer des tâches entières ou partielles.

Il effectuera les missions de base de la comptabilité générale et analytique pour une entreprise BTP : pour la partie des fournisseurs, il sera en charge de la saisie et contrôle des factures, gérer le suivi des litiges et d'assister pour effectuer les paiements, pour la partie des clients, la facturation et les relances. Il devra effectuer son travail de saisie de manière efficace. Sa rapidité d'exécution est un critère important tout autant que sa rigueur. Il doit aussi être curieux et profiter de chaque cas particulier pour apprendre et comprendre les logiques et spécificités comptables.
Il pourra travailler seul ou en équipe avec le comptable et en collaboration avec l'ensemble du personnel. Il est amené à être en relation avec les clients et les fournisseurs.
L'assistant(e) comptable pourra être amener à aider le comptable pour élaborer le bilan et le compte de résultats de l'entreprise, suivi du stock dans le cadre de la clôture de l'exercice comptable et des situations trimestrielles. Il sera aussi en relation avec les Administrations, pour les déclarations de TVA, l'impôt sur les sociétés, taxes diverses, et la correspondance avec le service des impôts.

Il doit connaître et maîtriser les outils inhérents à son métier : règles et techniques de la comptabilité générale et analytique, les techniques d'expression écrite et orale, les techniques et les règles particulières de classement et d'archivage, etc.