Randstad

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Spares configuration & data management (f/h)

New 02 décembre Bouches-du-Rhône, Marignane Interim 10 Horaire

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Parce que l'aéronautique est un métier d'experts, votre agence Randstad, 100 % spécialisée, est en recherche permanente de nouvelles compétences et vous offre de nombreuses opportunités d'emploi.

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la construction d'aéronefs un Spares configuration & Data management (F/H) pour une mission de 3 mois. Selon les besoins du client, la mission pourrait être prolongée.

Au sein du département des données techniques du Support client, le service Parts Tech Data Configuration a pour mission de produire des données techniques destinées au client, à savoir la sélection des rechanges à partir des données Design ainsi que la production du catalogue illustré des pièces de rechanges.
Le catalogue illustré des pièces est un document incontournable lors de la maintenance de l'hélicoptère chez le client et également au sein de notre entreprise (ex : Tech rep, le MRO?).

Ce métier est principalement en interface avec le Bureau d'Etudes et la chaîne logistique support pour assurer la livraison des rechanges ainsi que la satisfaction du client au travers de la publication du catalogue illustré des rechanges.
Dans le cadre du plan de transformation du département, visant à améliorer la satisfaction client autour des données techniques publiées pour la maintenance des appareils, notre entreprise souhaite renforcer son équipe.


Votre rôle sera de définir les rechanges et produire le catalogue associé, permettant aux clients/opérateurs de maintenir leurs hélicoptères dans des conditions de sécurité et de coût optimales.

Vous serez ainsi en relation avec diverses interfaces telles que le support logistique, le Bureau d'Etudes, le Support Programme, les autres métiers Tech pub, le service AOG, la production?

Durant cette mission, vous serez amené à sélectionner des pièces de rechanges nécessaires à la maintenance des appareils, à faire le lien technique direct entre le Bureau d'Etude et l'ensemble de la flotte mondiale pour en assurer le support logistique au travers du catalogue des rechanges
Vous devrez également influencer le Design pour correspondre aux besoins logistiques et mettre à jour la base de données rechange en fonction des modifications du Design et des Questions clients.

Vous serez donc garant de la navigabilité des pièces et d'assurer le « Continuous Airworthiness »
Vous créerez et maintiendrez à jour les données techniques dans la base de données rechanges

De plus, vous serez en charge d'assurer la qualité de la documentation technique publiée pour la satisfaction client et d'assurer la cohérence du contenu technique avec les livrables des autres métiers du Support.