Oddo Cie

Autres

★★★★ 33 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage analyste risques operationnels H/F

New 15 novembre Paris, Paris Stage

ODDO BHF est un Groupe financier franco-allemand fort d’une histoire de plus de 150 ans. Il est issu d’une entreprise familiale française qui s’est construite sur cinq générations d’agents de change et d’une banque allemande spécialiste du Mittelstand. Avec 2 300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1 000 en France, et plus de 100 milliards d’encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. Au 31 décembre 2016, ODDO BHF a dégagé un produit net bancaire de 577 millions d’euros, un résultat net après impôts de 136 millions d’euros et au 31 décembre 2016 le Groupe disposait de plus de 814 millions d’euros de capitaux propres.

Au sein de la Direction des Risques, vous serez rattaché au responsable du contrôle du risque opérationnel avec pour mission de suivre et d'analyser les risques opérationnels.

Dans ce cadre, vos principales tâches sont les suivantes :
- Analyser les activités du groupe et identifier / évaluer les risques en assistant à la mise à jour des cartographies des risques en collaboration avec les équipes opérationnelles de chaque métier.
- Analyser les incidents opérationnels.
- Encadrer la mise en place et l'avancement des plans d'actions.
- Contribuez à la mise en place d'actions de communication et de sensibilisation auprès de l'ensemble des collaborateurs.
- Pour réaliser ces missions, vous disposez d'un outil de gestion centralisé du risque opérationnel, dont vous prendrez en charge l'administration.

- Etudiant d'une école de commerce ou d'université.
- Vous êtes curieux et n'hésitez pas à poser des questions.
- Vous êtes autonomes et capable de cerner rapidement les enjeux d'un projet.
- Votre aisance relationnelle vous permet de travailler avec tous les niveaux d'interlocuteurs.
- Vous parlez couramment anglais. La pratique de l'allemand est un plus.