BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage-actuariat-H/F

30 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.
 
Aujourd’hui comme demain BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise pour bâtir au quotidien l’assureur d’un monde qui change.
 
 
Nous recherchons un(e) stagiaire préparant un « Master 2 avec mémoire d’actuaire »pour le Département « Asset-Liability Management & Savings Actuarial » 
 
 
Lieu du stage :          8 rue du Port
                                   92000 Nanterre (RER A : Rueil Malmaison)
 
Date de début :         Mars 2018
 
Durée du stage :       6 mois
 
 
 
Environnement de travail :
Au sein d’une équipe d’actuaires expérimentés le stagiaire aura l’opportunité d’être formé sur les indicateurs stratégiques des sociétés d’assurances. Le service de gestion Actif-Passif a une position centrale au sein de BNP Paribas Cardif traite de sujets actuariels transverses et stratégiques. Des échanges avec les équipes de la Gestion d’Actifs Solvabilité 2 et Modèles sont également à prévoir.        
 
Sujets proposés :
Mise en place d'un outil unifié de suivi de la performance ajustée du risque :
Les études ALM font partie intégrante du processus de suivi des risques et de la prise de décision dans le Groupe BNP Paribas Cardif.
A partir des résultats de modèles ALM construire un outil de suivi d'indicateurs de risque et de rentabilité qui sera déployé pour le plus d'entités possibles du Groupe BNP Paribas Cardif.
Il s'agira d'établir des algorithmes simplifiés pour déterminer de façon prospective et unifiée les indicateurs des études ALM :

    • Projection des SCR

    • Projection des résultats en normes locales et IFRS

    • Détermination des indicateurs de rentabilité


La manipulation de ces indicateurs permettra un apprentissage des métriques de risque liées à la réglementation Solvabilité 2 et des valeurs clés dans le processus de décision.
Sous la supervision de membres de l’équipe le stagiaire aura la responsabilité du projet : de la rédaction des spécifications à la mise en œuvre opérationnelle en passant par l’implémentation et la phase de test.
Tâches confiées :
Le stage consistera dans un premier temps dans une analyse de l’existant chez BNP Paribas Cardif ainsi qu’une revue des méthodologies de place en termes de modélisation. Après choix de la méthodologie le stagiaire proposera dans un deuxième temps un cahier des charges et mettra en place ou coordonnera les développements dans les outils utilisés par les équipes. Enfin le stagiaire présentera les résultats et rédigera la documentation adéquate en parallèle de la rédaction de son mémoire de stage.
 
Compétences requises :
Le stage nécessite de bonnes connaissances des actifs financiers vanilles et exotiques ainsi qu’une bonne maîtrise des mécanismes liés aux produits d’assurance Vie.
Une connaissance de la réglementation Solvabilité 2 est un plus.
 
Le candidat aura idéalement une première expérience dans la modélisation ALM sous la forme d’un projet ou d’un premier stage
 
Compétences comportementales :

    • Capacité d’analyse

    • Capacité d’apprentissage

    • Capacité d’initiative


 
Apports du stage :
En complément de l’apprentissage des techniques outils et métriques actuarielles le stage permettra d’aborder des indicateurs stratégiques pour les sociétés d’assurances dans une optique de performance et de risques maîtrisés. La situation de l’équipe ALM au sein de BNP Paribas Cardif permettra au stagiaire une exposition à une grande diversité de sujets. Par ailleurs il gagnera en expertise sur des sujets techniques complexes à la fois à sur les actifs financiers et les passifs d’assurance Vie.
 
 
Si cette offre vous intéresse retrouvez-la sur notre site de recrutement :
www.bnpparibascardif.com
Référence annonce : ASSURE18_ACT_SC3

Selon Profil