Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - analyse et conseil H/F

07 mai Paris, Paris Stage

Membre du Groupe BPCE, filiale de Natixis Global Asset Management, Axeltis est un leader européen sur le marché des plateformes de distribution de fonds tiers, en plein développement.
Elle exerce deux activités principales auprès de clients distributeurs (réseaux bancaires, gestion privée, multigestion, assurance-vie ou de clients institutionnels) :
- la commercialisation d'Organismes de Placement Collectif (OPC) et le placement de tout instrument financier,
- le conseil financier, les analyses et due diligences juridiques, compliance et opérationnelles sur les sociétés de gestion et leurs fonds.
La société allie les avantages de la petite structure dynamique au sein d'un des tout premiers groupes bancaires français et intermédie plus de 20,2Mds d'euros d'encours au 31/12/2015.
Axeltis, en tant que plateforme, a un rôle clé à jouer dans l'intermédiation des relations entre les distributeurs et les sociétés de gestion. Elle souhaite accentuer son développement à l'international.
La mission principale du service juridique est d'accompagner la société dans son développement tout en assurant une bonne maîtrise des risques juridiques. Ce service organise le traitement de l'ensemble des questions juridiques et règlementaires de la société et participe aux travaux de place. Il assure également une veille juridique et réglementaire en adoptant à la fois une vision française et internationale (avec le concours de ressources propres au groupe BPCE et de ressources externes).
La Direction juridique prend en charge la rédaction, la négociation, la valisation et le suivi de l'exécution de tout type de contrats auxquels Axeltis est cocontractants (contrat de distribution, de référencement, de prestations de services, contrat de conseil, etc) ainsi que la gestion de toutes les questions juridiques et règlementaires afférentes au statut d'Axeltis en tant qu'entreprise d'investissement.
La Direction juridique assure le suivi du secrétariat juridique en général (conseil d'administration, assemblée générale, rédaction de procès-verbaux ou autre document nécessaire à la vie d'Axeltis).
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Axeltis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Missions principales et activités annexes :
    ? Participer au développement d'outils en termes de gestion données, de workflow, de suivi et de reporting. Concevoir modéliser et mettre en place des programmes/applications. Contribuer à l'élaboration de leur documentation
    ? Soutien sur le suivi de l'univers d'investissement de nos clients
 
Durée souhaitée : 6 mois
Début souhaité : ASAP

Diplôme préparé : BAC +5
Formation : Finance (Université, Ecole)
Principales qualités requises : Rigueur et aisance en programmation, sens de l'analyse, curiosité, autonomie et un bon relationnel
Connaissances spécifiques : Compétence avancée en VBA, maîtrise d'excel
Niveau d'anglais : Courant