Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 106 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - analyste risque de contrepartie - interface marché (H/F)

New 27 novembre Paris, Paris Stage

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire en France. Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE. Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers c?urs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.
Nous recherchons pour la Direction des Risques, un Analyste risque de contrepartie pour un stage de 6 mois dès que possible.


En contact permanent avec les opérateurs de marchés, les analystes crédit et les départements supports (MOA Risques, Département juridique, Client Services etc.), le Counterparty Credit Risk Marché (CCRM) ? Interface marché :
    * Prend en charge les demandes de calcul de consommation en risque de crédit des opérations de marché.
    * Assure l'assistance au Front Office concernant les calculs (simulations) réalisés, sur tout type de produit de marché traité et assure la formation des Front Office (FO) aux outils (Fermat, mode simulation) à disposition pour le calcul et le suivi de leurs opérations.
    * Veille à la correcte application des procédures d'octroi et de surveillance de crédit et s'assure de leur compréhension par les FO.
    * Traite les demandes de one-off des FO et les demandes de limites en risque de contrepartie du Front Office (CAPS, dossiers de crédit).
    * Centralise et coordonne les demandes de la direction Juridique (contrats cadre ou contrats d'appels de marge ayant des paramètres risques non conformes aux standards Natixis).


Profil recherché :

Votre profil : 
- Connaissances fonctionnelles en risque de contrepartie
- Solides compétences sur les instruments financiers de marché.
- Maîtrise des outils informatiques (pack office,VBA, SQL, Business Object, Qlick View)
- Bonne connaissance de la réglementation bancaire.
- Anglais courant