Swiss Life Asset Management

Gestion d'actifs

★★★★★

Stage assistant marketing & service client H/F

11 janvier Ile-de-France, Levallois Perret CDI Stage Rémunéré

Swiss Life Asset Managers est un gérant d’actifs européen, présent en France, en Suisse, en Allemagne et au Luxembourg dont les encours sous gestion s’élèvent à 190 milliards d’euros*. Son offre de produits et de services répond tant aux ambitions du Groupe Swiss Life pour la gestion des actifs généraux de ses compagnies et des placements des clients particuliers, qu’aux besoins des réseaux de distribution et de la clientèle institutionnelle.

Swiss Life Asset Managers propose ainsi une large gamme de solutions d’investissement construites à partir de ses expertises actions, taux et crédit, diversi-fiée, infrastructure et immobilier.


Les missions du stage

Au sein de la Direction du Développement, la Responsable Marketing et Service Clients recherche la collaboration d’un(e) stagiaire à plein temps afin de contribuer aux missions suivantes :

• Marketing
- Rédaction & mise à jour des présentations commerciales ;
- Rédaction et validation des fiches produits (objectif du fonds, stratégie d'investissement, …) ;
- Automatisation de fichiers Excel (VBA) permettant une mise à jour rapide des supports marketing ;
- Veille concurrentielle (positionnement par rapport à celui de nos concurrents).

• Commercial / Service Clients
- Réponse aux appels et mails des clients adressés au service clients : communication des informations demandées sur les produits, préparation des réponses écrites en coordination avec les différents services de l’entreprise ;
- Suivi des mises à jour et envoi des documents mensuels et trimestriels ;
- Préparation des dossiers en prévision des rendez-vous clients.

En fonction de sa courbe d’apprentissage, le stagiaire pourra être associé à la rédaction des réponses aux questionnaires de due diligence, aux appels d’offres et aux propositions de gestion financière sur-mesure.

Apports pour le stagiaire

- Expérience solide au sein d’une société de gestion ;
- Travail en collaboration avec toutes les équipes de la société ;
- Maîtrise de l'environnement des OPC dans les différentes dimensions que sont les marchés financiers, le marketing, les aspects juridiques et réglementaires, le contrôle interne…
- Compréhension des enjeux et contraintes clients
- Maîtrise d'outils de place (Morningstar, Bloomberg…)

Profil du candidat

De formation Bac + 4 minimum, profil universitaire ou Ecole de Commerce, spécialisé en Finance, vous désirez acquérir une expérience au sein d’une société de gestion et comprendre à la fois les aspects produits et commerciaux qui incombent au service clients ainsi qu’au marketing.

Compétences requises

Vous maîtrisez le pack Office, plus spécifiquement les Tableaux Croisés Dynamique et VBA (Excel) ainsi que l’utilisation de PPT.
Vous possédez un très bon relationnel, une maîtrise parfaite du français écrit et oral, un bon niveau d’anglais et des capacités d’analyse réelles ainsi qu’une capacité d’autonomie certaine.

Vous êtes dynamique, force de proposition et faites preuve de curiosité intellectuelle. Enfin, vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe.

Vous avez une première expérience dans le domaine financier et souhaitez découvrir ou renforcer votre expérience dans l’univers de la gestion d’actifs.
Lieu et date du stage

Le poste est basé à Levallois-Perret (92), proche Paris, Métro Pont de Levallois-Bécon, pour une durée de 6 mois.

Autres offres Banque

Retour à la liste