Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage : charge d'études marche et concurrence H/F

05 décembre Paris, Paris Stage

Crédit Agricole Assurance dispose d'une offre de Protection Sociale Collective complète :


• Complémentaire santé

• Retraite supplémentaire (IFC/IDR, Prestations définies, cotisations définies)

• Prévoyance collective (décès, arrêt de travail, invalidité)

En termes qualitatifs, cette offre compte parmi les mieux-disantes du marché qui permet de viser toutes les cibles d'entreprises, de la micro-entreprise aux Très Grands Comptes :


• des offres standard très modulaires, en prévoyance et en santé, que complètent des options et prochainement une offre surcomplémentaire

• une approche spécifique sur de nombreuses branches professionnelles (16 CCN font l'objet d'une offre dédiée, soit en santé, soit en prévoyance).


• des services classiques ou innovants ont été déployés : assistance, garanties maladies redoutées, maîtrise des arrêts de travail, prévention, action sociale…

Dans ce contexte, le Marketing Assurances Collectives souhaite disposer d'études Marché et Concurrence actualisées (Analyse externe au sens du plan marketing)

Périmètre d'intervention

1. Collecter l'information sur l'environnement
a. Règlementaire : facteurs influençant la conformité des offres en regard de la règlementation.
b. Concurrence : positionnement des principaux concurrents

2. Analyser et mettre en forme cette information
a. Tableaux de bord périodiques
b. Analyses (en lien avec les chefs de produits)

3. Rédiger des supports d'informations pour les utilisateurs finaux
a. Fiches Evolutions CCN
b. Comparatifs Concurrence
c. Analyse Externe (pour rédaction du plan marketing)
d. Notes d'analyse

Outils de collecte

• Presse professionnelle

• Etudes (Xerfi, Les Echos, etc…)

• Internet

• Liaisons sociales, Editions Législatives

• Les Dossiers de l'Epargne

Formalisation

• Suite office

Clients Internes

• Chefs de Produits

• Chargé de marketing opérationnel

• Responsables marketing

Vous préparez idéalement un Master 2 en Marketing