Oddo Cie

Banque d'investissement & financement

★★★★ 33 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage chief operating officer - banque d'investissement H/F

New 15 novembre Paris, Paris Stage

ODDO BHF est un Groupe financier franco-allemand fort d’une histoire de plus de 150 ans. Il est issu d’une entreprise familiale française qui s’est construite sur cinq générations d’agents de change et d’une banque allemande spécialiste du Mittelstand. Avec 2 300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1 000 en France, et plus de 100 milliards d’encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. Au 31 décembre 2016, ODDO BHF a dégagé un produit net bancaire de 577 millions d’euros, un résultat net après impôts de 136 millions d’euros et au 31 décembre 2016 le Groupe disposait de plus de 814 millions d’euros de capitaux propres.

Rattaché(e) au Chief Operating Officer d'Oddo BHF Corporates et Markets, vous l'assisterez sur sa mission de pilotage de l'activité tant sur les aspects financiers que sur les problématiques opérationnelles. Vos missions couvriront le périmètre de nos activités de marchés et de notre banque d'affaires et se diviseront en 3 grands axes :

1) Pilotage des résultats financiers de l'activité d'ODDO BHF Corporate Finance incluant la gestion du Pipeline d'activité avec le management de la Banque d'Affaires (France et Allemagne), l'établissement de la facturation des mandats, le suivi de comptabilisation et des relances clients.

2) La production et analyse des reportings d'activité sur tout le périmètre d'ODDO Corporates & Markets :
- Elaboration des KPI mensuels à destination de la Direction du Groupe.
- Préparation des supports pour les Comités de Directions des différentes activités (la filiale ODDO BHF New York et les Desk Dérivés, Prêt-Emprunt, Forex...).

3) Participation aux travaux de réflexion global sur le reporting opérationnel et client (MIFID II), notamment sur les rapports de Best Execution à destination du Front-Office et des clients.

4) Assister le COO dans ses différents responsabilités opérationnelles, notamment en :
- Animant le déploiement des recommandations émises par l'Audit Interne et en consolidant les états d'avancement pour reporting trimestriel à destination de la Direction du Groupe.
- Aidant à la réflexion et l'implémentation de projets d'amélioration diverses en collaboration étroite avec les équipes de la banque d'investissement.

- Grande Ecole de commerce, spécialisation finance
- Une première expérience en contrôle de gestion, audit ou dans le secteur bancaire serait un plus
- Vous êtes organisé(e), autonome, proactif et possédez un excellent relationnel
- Vous êtes rigoureux, disposez d'un fort sens du résultat et d'un sens critique
- Vous parlez couramment anglais
- Maîtrise Excel, Word, Powerpoint, Access et VBA.