Amundi

Gestion d'actifs

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ce recruteur

Stage - commercial clients institutionnels H/F

New 08 décembre Paris, PARIS 15 ème Stage

Le service:

La direction commerciale de BFT IM se compose de 13 personnes, elle couvre une clientèle :
- d'institutionnels : institutions de retraite et de prévoyance, compagnies d'assurances, mutuelles, caisses de congés intempéries du BTP, autres associations …
- d'entreprises et de distributeurs externes (banque privée, multi-gestion, CIF … )
- d'entités du groupe Crédit Agricole S.A.
dont les Caisses régionales,

Les missions:
Vos missions durant ce stage seront :
- Finaliser le développement et l'automatisation des outils (Excel, VBA, PowerPoint) permettant le suivi nécessaire à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de BFT IM
o Suivi et analyse de la collecte par pôle
o Suivi de la réalisation du plan d'action commercial
o Suivi de l'intensité commerciale
o Elaboration du calendrier évènementiel
- Refonte et organisation de la documentation commerciale notamment sur le réseau locale interne
- Suivi des parts de marché de BFT IM sur les différents segments clientèle
- Développement/Amélioration/Utilisation du système d'emailing
- Participation à un groupe de travail entre le Business Monitoring d'Amundi et BFT visant à substituer l'utilisation de tous les fichiers Excel créés sur le réseau local à l'utilisation de l'outil interne affilié à la base commerciale "MyCRM", "MyAnalytics".
Ce projet consiste à :
o Fiabiliser la base commerciale "MyCRM"
o Etablir un rapprochement systématique avec la base des encours de la direction financière (actif) et la répartition encours par clients et par fonds dans la base de données commerciale (passif)
o Améliorer le suivi de l'alimentation de la base commerciale sur la collecte et le contenu des tableaux de bords

Apport du stage:
A l'issue de cette expérience vous aurez acquis une parfaite connaissance de l'univers de la gestion d'actifs :
- Organisation et fonctionnement de la société de gestion et du rôle de tous les intervenants (gestion, risques, direction,…)
- Connaissance des différentes classes d'actifs, des instruments et des produits
- Classification de la clientèle et besoins de cette dernière en termes de solutions d'investissements

Formation : Ecole de commerce/ Ingénieur/ Université
Spécialisation : Finance