Areva

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - contrôle de gestion - f/h

04 novembre Hauts-de-Seine, Île-de-France Stage

New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.

Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l’ingénierie.

New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.

La Business Unit Mines :
 
Premier maillon du cycle du combustible nucléaire, les activités minières de la Business unit Mines comprennent la recherche, la production et la commercialisation d’uranium dans le monde.
AREVA se positionne parmi les premiers producteurs mondiaux d'uranium avec des mines en opération au Canada, au Kazakhstan et au Niger.
Grâce à une présence sur les cinq continents, la BU Mines assure à ses clients un accès durable à l’uranium. Pour ce faire, elle diversifie ses ressources en investissant dans l’exploration, en développant des projets miniers et en nouant des partenariats stratégiques.
Engagées dans une démarche de performance, de sécurité et d’amélioration continue, les équipes de la Business unit Mines exercent leurs activités minières dans le respect de l’environnement et des Hommes, et contribue au développement économique des territoires et de leurs populations.   Vos missions seront :
 
- Support aux clôtures mensuelles et aux prévisions budgétaires
- Contrôles des flux intercompagnies
- Suivi des volumes de production, achats, ventes & stock
- Préparation des reportings de la BU
- Analyses ponctuelles
- Amélioration des process existants
 
New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l’ingénierie.
New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.
 

Vous préparez un Bac +4/Bac+5 dans le domaine de la Finance.
Vous avez de bonnes connaissances comptables et financières.
Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion : SAP Financial Consolidation, Oracle Hypérion Planning, Excel.
Vous faites preuve de rigueur et de curiosité.
 
Ce poste est basé à la Défense, site soumis à enquête administrative. A pourvoir à partir de Janvier 2018 pour une durée de 5 à 6 mois.