Natixis

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - contrôleur de gestion (H/F)

11 août Paris, Paris Stage

Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d'assurances de personnes et d'assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations. Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France, Natixis Assurances :
    ? Distribue aujourd'hui ses produits d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires, et à compter de janvier 2016 dans le réseau des Caisses d'Epargne.
 
    ? Commercialise ses contrats d'assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
 
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis Assurances s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel ».
Au sein de la Direction Financière, le département Contrôle de gestion est en charge de deux dimensions : 
- contrôle de gestion du métier Assurances de personnes et du Pôle Assurances : suivi, détermination et analyse des indicateurs d'activité, du PNB et des frais généraux prévisionnels (budget, plan moyen terme) et réalisés ;
- études sur tout sujet impliquant la direction Financière : fiscalité, processus de suivi des engagements vis-à-vis des tiers, indicateurs utilisés pour l'accord d'intéressement de l'entreprise...

Dans le cadre du suivi et de l'analyse des indicateurs d'activité et du pilotage du résultat du Pôle Assurances, le stagiaire a pour principales missions de : 
- Assurer la réalisation des reportings de gestion mensuels (indicateurs d'activité, reporting à destination de la Fédération Française de l'Assurance et présentation pour le Comité d'Entreprise),
- Contribuer à la production des indicateurs dans le cadre de l'arrêté des comptes trimestriel,
- Répondre à des demandes ponctuelles d'analyses complémentaires.
 
Durée du stage : 6 mois
Début souhaité : 3 Septembre 2018

Niveau de formation préparée : BAC +4/5
Formation souhaitée : Ecole de commerce, Université 
Le niveau d'anglais courant est requis.
Compétences : 
? Appétence pour le contrôle de gestion ou les statistiques
? Bonnes capacités d'analyse et de synthèse
? Rigueur
? Autonomie et prise d'initiative
? Bonne maîtrise des outils bureautiques et surtout d'Excel