BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage-data & analytics - H/F

24 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.
 
Aujourd’hui comme demain BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise pour bâtir au quotidien l’assureur d’un monde qui change.
 
 
Nous recherchons un(e) stagiaire préparant « Diplôme d’ingénieur / universitaire en Machine Learning »pour le Département « Data & Analytics » 
 
 
Lieu du stage :          8 rue du Port
                                   92000 Nanterre (RER A : Rueil Malmaison)
 
Date de début :         Avril 2018
 
Durée du stage :       6 mois
 
Environnement de travail :
L’étudiant(e) sera amené(e) à travailler au sein de l’équipe Global Data & Analytics.
 
Sujets proposés :     
Prétraitement d’images de documents administratifs en vue d’une reconnaissance de caractères (OCR)
 
Tâches confiées :
Vous aurez pour missions :
La performance d’un outil de reconnaissance de caractères est très conditionnée par l’identification des paragraphes des lignes et des mots contenus dans l’image. Cette tâche est d’autant plus difficile quand il s ‘agit d’un document administratif où la mise en page est très complexe (mot isolé tableau encadré obstruction du texte par signatures tampons et logos taille et police différentes d’une ligne à l’autre etc…).
 

    • Dans un premier temps le/la stagiaire étudiera l’application d’outils open source à nos propres images de documents (plusieurs centaines de milliers) notamment le projet CLSTM (outil C++ avec API python) ainsi que le projet OCROPY : tous deux basés sur une architecture de type LSTM. Ces outils présentent l’inconvénient de ne pas utiliser de GPU.

    • Dans un second temps on développera la segmentation du document par une architecture de type U-net et la segmentation par une architecture de type Region-CNN via Keras+GPU.

    • Ces deux architectures étant très gourmandes en données labélisées on mettra en place un générateur d’images synthétiques labélisées. On partira soit d’un générateur reposant sur le binaire text2image de tesseract soit  sur une architecture deep learning de type GAN. Des post-traitements utilisant openCV et/ou PIL seront très certainement à envisager.


 
Compétences requises :

    • Connaissances en Deep Learning et Traitement d’images.

    • Autonome sur la programmation informatique

    • Connaissances informatiques : Python (numpy keras openCV PIL scikit-image)


 
Compétences comportementales :

    • Rigueur et précision 

    • Capacité d’analyse / synthèse

    • Capacité d’organisation

    • Capacité à communiquer

    • Capacité d’organisation


 
Apports du stage :
Applications d’un grand nombre de types d’architectures Deep Learning sur des données terrain. Immersion dans une équipe de data scientists passionnés (vainqueurs du challenge NLP Quora Question Pairs sur la plateforme Kaggle en juin 2017).
 
Si cette offre vous intéresse retrouvez-la sur notre site de recrutement :
www.bnpparibascardif.com
Référence annonce : ASSURE18_D&A_YK

Selon Profil