Amundi

Gestion d'actifs

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - gerant dette privee H/F

06 octobre Paris, Paris Stage

Le pôle « Dettes Privées » (une quinzaine d'experts) développe et gère des fonds et mandats pour le compte d'investisseurs institutionnels, en investissant dans différentes stratégies de crédit non liquide : dette « corporate », financement d'infrastructure énergétique, financement aéronautique,… Il gère environ 10 Mds d'Euros d'actifs, avec une stratégie de croissance affirmée.
Il est rattaché à la Division Actifs Réels et Alternatifs, qui pèse environ 40 Mds d'Euros sous gestion.

Dans le cadre de son développement, ce pôle étend sa gamme à de nouvelles activités, dont le « leverage loan » et la dette immobilière.
Ces nouveaux produits doivent obtenir les validations internes requises (stratégie risque, comité nouveaux produits,…) et faire l'objet de structuration juridique et opérationnelle, travaux auxquels vous serez pleinement associé.
Ces travaux emportent différents chantiers, à interactions multiples avec d'autres départements de la société (Risque, Juridique, Conformité, Opérations,..)
ils sont par ailleurs menés en concertation avec les équipes commerciales, afin d'assurer un calibrage adéquat de l'offre produit à élaborer
vous contribuerez de manière opérationnelle à l'avancement de la plupart de ces chantiers, en format travail d'équipe avec les responsables de ces projets
le moment venu, vous participerez à l'examen des premières opportunités d'investissement envisagées.

Il est attendu de vous que vous soyez productif et autonome, afin de permettre une démultiplication des capacités de l'équipe.
Vous pourrez, le cas échéant, contribuer aux choix opérationnels qui seront faits, en argumentant vos positions.
Vous participerez à développer le lien avec les différentes entités, internes ou externes, mobilisées pour l'avancement de ces projets.
L'opportunité pour vous est d'accompagner très opérationnellement la création de nouveaux fonds d'investissement par un acteur reconnu de son industrie, sur des thématiques porteuses (financement de l'économie), aux côtés d'experts confirmés

Ecole de commerce / Université

Spécialisation Finance