BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage-gestion du risque-risque crédit-H/F

28 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.
 
Aujourd’hui comme demain BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise pour bâtir au quotidien l’assureur d’un monde qui change.
 
 
Nous recherchons un(e) stagiaire préparant un « Master 2 en Finance Audit ou Statistique »pour le Département « Gestion du Risque-Risque de crédit » 
 
 
Lieu du stage :         8 rue du Port
                                  92000 Nanterre (RER A : Rueil Malmaison)
 
Date de début :        Janvier  2018
 
Durée du stage :      6 mois
 
Environnement de travail :
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre. Le Département Risque de Crédit de BNP Paribas Cardif a un rôle de Contrôleur Indépendant sur les sous-jacents d’investissements dans les Fonds Généraux de BNP Paribas Cardif et un rôle « traditionnel » d’Analyse de décision pour les dossiers les plus importants d’octroi financements aux Partenaires. Le ou la stagiaire sera intégré(e) dans une équipe de quatre personnes pour les missions qui lui seront confiées.
 
 
Sujets proposés :
Le ou la stagiaire sera amené(e) à réaliser :

    • La notation des gestionnaires d’actifs (gérants des fonds dans lesquels BNP Paribas Cardif investit)

    • L’étude des portefeuilles d’investissements par zone géographique type de produits type de contreparties.


 
Tâches confiées :
Vous aurez pour missions :

    • Participer activement à la création d’un outil de notation destiné à évaluer la qualité des gestionnaires de fonds lors de due-diligence : le périmètre à couvrir non-exhaustif sera les fonds de dettes les obligations et le Private Equity. Une fois l’outil validé des tests puis les premières notations seront à réaliser.

    • Elaborer un Dashboard étudier un portefeuille d’investissements avec une analyse quantitative et qualitative en rapport à l’actualité macro-économique des pays dans lesquels BNP Paribas Cardif investit.


 
 
 
Compétences requises :

    • Anglais courant (écrit et oral)

    • Intégrer une dimension multiculturelle

    • VBA

    • PowerPoint


 
 
Compétences comportementales :

    • Rigueur et précision 

    • Capacité d’analyse

    • Capacité de synthèse

    • Capacité à collaborer

    • Capacité d’initiative


 
Apports du stage :
Ce stage vous permettra :

    • D’approfondir vos connaissances dans le domaine de la gestion d’actifs.

    • De développer vos compétences en analyse financière afin d’être polyvalent sur de multiples types de contreparties : entreprises banques réassureurs (présents dans les fonds en tant qu’émetteur de dettes).

    • D’évoluer dans un environnement international via les interactions avec les entités locales.


 
 
Si cette offre vous intéresse retrouvez-la sur notre site de recrutement :
www.bnpparibascardif.com
Référence annonce : ASSURE18_RC_IS1

Selon Profil