BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage-gestion du risque-projection de flux situations extrêmes-H/F

28 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre Stage

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.
 
Aujourd’hui comme demain BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise pour bâtir au quotidien l’assureur d’un monde qui change.
 
 
Nous recherchons un(e) stagiaire préparant un « Master 2 en Ingénierie Mathématiques et Financières Actuariat / Université ou école d’ingénieur »pour le Département « RISK Modèles » 
 
 
Lieu du stage :          8 rue du Port
                                   92000 Nanterre (RER A : Rueil Malmaison)
 
 
Date de début :         Avril 2018
 
 
Durée du stage :       6 mois
 
 
 
Environnement de travail :
Dans le cadre de la mise en œuvre de le Directive Solvabilité 2 BNP Paribas Cardif a décidé de se doter d’un département responsable de la conception du codage de l’évolution et de la maintenance du modèle interne sur les périmètres Epargne et Protection. Ainsi la lettre de mission du département « Modèles » au sein de la direction «Insurance Risk Management/Gestion du risque »est composée de 3 axes l’un dédié au développement des modèles de projection de flux le second aux modèles d’analyse S2 et le troisième à la gestion d’un laboratoire R&D incluant le suivi et l’organisation des études dans le cadre du Comité des Utilisateurs du Modèle Interne le suivi de la Chaire « Data Analytics & Models for Insurance » et enfin le suivi de l’utilisation des modèles en « bac à sable » nécessitant un help desk des utilisateurs et la cohérence avec les modèles réglementaires
 
 
 
Sujets proposés :
Le ou la stagiaire sera amené(e) à travailler sur :

    • L’analyse du modèle de projection Epargne dans des situations extrêmes         


 
 
 
 
 
 
 
 
Tâches confiées :
Vous aurez pour missions :

    • D’identifier les limites d'implémentation de certaines fonctionnalités du modèle de projection Epargne notamment dans le cas de valeurs extrêmes

    • De réaliser des études de sensibilité sur le mécanisme de participation aux bénéfices exemple sur les plafonds de PPE (provision pour excédent)

    • De réaliser des études de sensibilité sur le calcul des provisions techniques exemple sur l’impact des taux négatifs sur certaines provisions

    • De déterminer les inputs les plus sensibles/impactants sur ces fonctionnalités et les limites qui en résultent sur des valeurs extrêmes.

    • De réaliser des sensibilités sur certaines parties du modèle pour identifier les limites métiers


 
 
Compétences requises :

    • Excel

    • VBA

    • Connaissances requises du monde de la finance  et de l’assurance

    • Esprit d’équipe de proactivité de curiosité


 
 
Compétences comportementales :

    • Rigueur et précision 

    • Capacité d’analyse

    • Capacité de créativité et d’innovation

    • Capacité d’apprentissage

    • Capacité d’initiative


 
 
Apports du stage :
Ce stage vous permettra d’acquérir des connaissances :

    • En assurance vie Epargne individuelle/collective

    • En modélisation actuarielle vie ALM

    • Sur le progiciel Prophet


 
 
 
 
Si cette offre vous intéresse retrouvez-la sur notre site de recrutement :
www.bnpparibascardif.com
Référence annonce : ASSURE18_RMSE_PL

Selon Profil