Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - gestionnaire middle-office global structured credit and solutions (H/F)

New 20 juin Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
 « En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »


Début du stage : août 2017
Durée : 6 mois
Au sein du Middle-Office GSCS (Global Structured Credit & Solutions), l'équipe Pôle Support Financement est en charge de la mise en place et du suivi des opérations de titrisation.
Dans ce cadre, le/ la stagiaire qui assistera l'équipe dans ses tâches quotidiennes, prendra en charge :
- Le booking dans les systèmes de gestion de la banque des évènements impactant la vie des opérations (tirage, remboursements anticipés, mise à jour des taux et du hors bilan) après rapprochement avec le client de la société de gestion,
- La mise en place des refinancements adossés aux montages,
- La gestion quotidienne d'une SAT (Société Anonyme de Titrisation) : émission des confirmations, suivi des comptes, calcul et instructions des flux, paiement des factures,
- L'aide à l'automatisation des fichiers de suivi existants (macros),
- L'aide à la rédaction des procédures, des notes de gestion,
- La coordination avec les différents services concernés ainsi qu'avec les intervenants externes (Back-Office, Front-Office, sociétés de gestion...).


Profil recherché :

Vous suivez une formation de niveau BAC+4 en école de commerce ou en université.
La rigueur, un esprit d'analyse et un sens du contact sont des qualités indispensables.
La pratique de l'anglais courant est nécessaire pour intégrer ce poste.
Vous maîtrisez le Pack-Office (Powerpoint, Excel, Word).