CPR Asset Management

★★★★★

Stage - ingenierie financiere allocation d'actifs/analyse de risques H/F

07 décembre Paris, Paris Stage

Au sein de CPR AM, l'équipe Recherche (7 personnes) contribue aux lancements de projets innovants afin d'améliorer les performances des process de gestion ou l'offre de services destinés aux clients, en mettant à disposition des équipes de gestion des outils d'aide à la décision et des stratégies d'investissement élaborés à partir de modèles quantitatifs.
En particulier, elle contribue au processus d'allocation d'actifs en produisant mensuellement des portefeuilles modèles pour la gestion diversifiée et la gestion obligataire.

Au sein de l'équipe Recherche de CPR AM, et en collaboration directe avec les équipes de gestions diversifiée et obligataire, vous serez en charge des missions suivantes :

- Suivi des portefeuilles modèles (historisation des sorties des modèles, backtest des performances, contributions des différentes classes d'actifs, etc).
- Veille approfondie sur les mesures statistiques d'analyse de risque et mise en place d'indicateurs pertinents d'analyse du risque des portefeuilles diversifiés et obligataires
- Contribution à la production des portefeuilles modèles sur la partie obligataire.
- Vous pourrez également être amené(e) à contribuer aux différents travaux de la recherche en lien avec l'allocation d'actifs et l'analyse des risques, notamment à l'étude sur l'intégration des actifs réels dans l'allocation d'actifs.

Ce stage vous permettra d'acquérir une meilleure connaissance des classes d'actifs, des instruments financiers, et des mesures de diversification en allocation d'actifs.

Connaissance des instruments financiers

Ecole d'ingénieur / Université / Ecole de commerce

Mathématiques appliquées/ Finance de marché / Statistiques