Amundi

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - juridique produits financiers H/F

03 octobre Paris, Paris 15ème Stage

Présentation du service
Au sein de la direction juridique d'Amundi Asset Management, le service juridique opérations transversales intervient sur une multitude de domaines juridiques : opcvm, dépositaires, réglementations financières droit des marchés, droit des obligations.


La mission
Au sein de cette équipe, vous interviendrez sur les différents projets nationaux et internationaux de la ligne métier juridique.

La mission concernera tant le droit financier (droit des marchés et réglementation des organismes de placement) que la gestion de projets juridiques internes (disclaimers clients, conventions dépositaire, impacts de la réforme du droit des obligations).


A ce titre, vous assisterez directement le responsable de service qui interviendra en tant que chef de projet.

Vous contribuerez aux groupes de travail et comités internes d'Amundi Asset Management afin notamment d'apporter un appui juridique sur les évolutions législatives et réglementaires.
Vous serez impliqué dans les différents groupe de travail interne de la ligne métier juridique (préparation du projet et groupe de travail : rédaction de compte rendu, recherches en droit financier,…).
Vous prêterez également assistance au responsable du service à la préparation des comités de la ligne métier juridique monde (conférence-call en anglais, rédactions de notes, etc.…).

Vous aiderez à la préparation des groupes de travail externes au sein d'associations professionnelles sur le domaine du droit des marchés.
Vous participerez au suivi de la réglementation EMIR (suivi des évolutions légales et réglementaires des textes français et européens et de leurs impacts dans la société de gestion, rédaction de notes en droit financiers, …).

L'apport
Ce stage vous permettra de compléter votre formation sur certains aspects du droit des marchés et de les réglementations financières et notamment celle concernant les OPCVM.
Vous appréhendrez l'aide à la gestion de projets juridiques.
Vous participerez au suivi des réglementations financières nationales et internationales impactant les sociétés de gestion.

Formation : école de commerce ou université
Spécialisation : droit financier