Areva

Direction financière / Consolidation

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - opérateur front office change / financeme H/F

31 octobre Hauts-de-Seine, Île-de-France Stage

New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.

Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l’ingénierie.

New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.

« New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l’ingénierie.
New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international. »
 
Le stagiaire assistera l'équipe Front Office (Change/financement) dans ses différents rôles au sein de la salle de marché de New AREVA:
 
* Emprunteur central du groupe: Analyse, mise en place et suivi des financements externes : obligations, lignes de crédit et de garantie bancaire.
* Gestion des risques de taux et liquidité :mise en place et gestion des instruments dérivés de couvertures adossés aux différentes dettes et des produits de placement (fonds monétaires et obligataire court terme,...) en fonction des excédents ou besoins de liquidité du groupe.      
* Banque du groupe : Mise en place et suivi des financements internes répondant aux besoins des filiales du groupe, en France et à l’étranger.
* Gestion des risques de change: le stagiaire aura un focus sur le suivi du risque de change du groupe et la mise en place de couvertures pour les activités opérationnelles en Fra
* Autres : émission de cautions et garanties, reportings à destination des filiales et des organes de gouvernance du Groupe,…

 
La salle de marchés est en interaction avec de très nombreux interlocuteurs au sein du groupe et en externe.  

Niveau requis : 4ème ou 5ème année en Ecole d’Ingénieur et/ou Ecole de Commerce et/ou Master 1 ou 2 en Université, avec une spécialisation en Finance d’entreprise ou de marché.    
Vous possédez idéalement une expérience préalable en financement d’entreprise, et/ou financement bancaire et/ou finance de marché.
 
Langue : Très bon niveau d’anglais.
 
Autre (connaissance spécifique) :  
* Bonne maîtrise d’excel, et si possible de VBA, EIKON Reuters, Bloomberg
* Curiosité/intérêt pour les différents domaines de la finance (poste diversifié)
* Curiosité pour le secteur industriel et nucléaire
 
Le stage est à pourvoir pour la mi-décembre.
 
Etablissement soumis à enquête administrative.