Natixis

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 108 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - recherche crédit agences & covered bond (H/F)

09 septembre Paris, Paris Stage

Natixis est la banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 36 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d'activités au sein desquels elle dispose d'expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l'Épargne & l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
« En tant qu'entreprise socialement responsable, Natixis s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous sommes tous mobilisés pour que chaque collaborateur puisse exprimer tout son potentiel. »

Début du stage : août 2017
Durée : 6 mois
Au sein de Global Markets Research, l'équipe Recherche Crédit apporte une vue fondamentale sur les actifs Fixed Income (Corporate and Financial Bonds, Covered Bonds, Supranational/ Agencies).
Dans ce cadre, vous aurez en charges les missions suivantes :
- La contribution aux différentes publications périodiques de l'équipe de Recherche en anglais et en français : sectorielles, présentations clients,
- L'analyse financière des Agences et Institutions Supranationales,
- Le suivi et le monitoring de notations des agences de notation (S&P, Moody's et Fitch),
- Le suivi et le monitoring de l'environnement de spread pour contribution à l'élaboration des stratégies d'achat/ ventes d'obligations.

Vous suivez une formation de niveau BAC+2 en école de commerce, IEP ou à l'université (Paris IX Dauphine).
Vous avez une connaissance de l'environnement économique et du marché Fixed Income, c'est un atout déterminant pour effectuer ce stage.
Une excellente maîtrise de l'anglais est indispensable pour intégrer ce poste.
Vous avez un très bon niveau d'utilisation du pack-office.