Amundi

★★★★ 51 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - strategie volatilite & convertibles H/F

New 12 octobre Paris, Paris Stage

La recherche quantitative, composée de neuf chercheurs a pour mission d'améliorer et proposer des solutions innovantes pour les processus d'investissement d'Amundi.
L'équipe est en relation constante avec les desks de gestion sur les actions, taux, gestion diversifiée.

La gestion du risque de drawdowns consiste à comprendre la nature complexe de la volatilité et de la dynamique de skewness entre les classes d'actifs.
Elle est au cœur de tous les processus ayant pour but de mettre en œuvre une stratégie qui contribue à réduire le risque sans compromettre le rendement.


Le but de ce stage est de concevoir des stratégies systématiques d'overlay de volatilité qui contribuent à réduire le risque de baisse de portefeuilles multi-actifs.
L'un des principaux défis lors de la construction de cette solution est de créer un portefeuille efficace qui « gagne en ne perdant pas » en combinant une stratégie « core » conçue pour fournir une protection à faible coût avec un processus de « tail risk » conçu pour offrir de large gains lorsque les marchés s'effondrent.
Le coût du maintien de ces expositions devrait également être contrôlé et soigneusement surveillé.

Vous serez en charge de poursuivre le développement (en Matlab) d'un outil interne déjà existant permettant de simuler des stratégies optionnelles et d'écrire un article de recherche sur les stratégies d'overlay de volatilité.
Vos principales missions seront les suivantes :

• Élaborer un cadre théorique afin de comparer les stratégies de trading dynamiques et les stratégies de trading d'options

• Comprendre le profil optionnel des différentes stratégies quantitatives (stop-loss, option rolling, long volatility, drawdown management, portfolio optimization with soft guarantee, etc..)

• Comprendre et estimer les coûts de transaction associés à ces différentes stratégies

• Modéliser de la dynamique du thêta des différentes stratégies

• Implémenter les différentes stratégies

• Concevoir la stratégie d'overlay de volatilité dans un cadre multi-assets

Vous interviendrez à la fois au sein de l'équipe de recherche quantitative et au sein de l'équipe de gestion « Volatilité et Convertibles ».
Celle-ci est composée de neuf gérants qui interviennent sur des stratégies indicielles et de performance absolue pour un encours total de plus de 8 milliards d'euros

Nous recherchons un étudiant possédant de solides compétences en calcul stochastique, en programmation dynamique, en analyse numérique et en backtesting.
Le candidat devrait être familier avec Matlab et Latex.

Ecoles d'ingénieur / Mastères spécialisés / Université

Finance de marché / Mathématiques appliquées