Areva

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - stagiaire département contrôle, analyse H/F

04 octobre Hauts-de-Seine, Île-de-France Stage

New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.

Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l’ingénierie.

New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.

« New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l’ingénierie.
New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international. »
 
Ausein de la Direction des opérations de financement et de Trésorerie  NEW AREVA, vous serez rattaché(e) au département Contrôle, Analyses et prévisions, vous aiderez l’équipe dans ses missions quotidiennes.
 
Vos missions seront les suivantes:

- S’assurer de la bonne exécution des opérations réalisées par le front office.
- Réaliser des indicateurs de suivi de la trésorerie (Position de Change, Risque de contrepartie, Position court terme de trésorerie)
- Analyser des évolutions des marchés financiers et leurs impacts sur les fonds dédiés aux opérations fin de cycle. (plus de 6 milliards d’actifs sous gestion)
- Etre en relation avec les filiales d’AREVA dans la gestion de la comptabilité de couverture et ses impacts en P&L.
- Etudier des trajectoires financières et leurs révisions, en collaboration avec les correspondants trésorerie des Buisness Unit d’AREVA.

 

Profil :
- Vous préparez un diplôme en finance/gestion de niveau Bac +4/+5 en école de commerce ou à l’université.
- Vous présentez un intérêt pour les marchés financiers et leurs mécanismes.
- Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité et une bonne maîtrise des outils informatiques (EXCEL)
- Vous faites preuve de rigueur et votre dynamisme est reconnu, d’un excellent relationnel, d’une bonne capacité d’adaptation et appréciez le travail en équipe.

Stage de 6 mois à pourvoir à compter de Janvier 2018 à La Défense

Site soumis à enquête administrative.