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Sales team leader H/F

11 octobre Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Element Arval l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas Arval est intégré au domaine d’activité Domestic Markets.
 

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
Sales Team Leader H/F
 
Contexte et enjeux :
En tant que Sales Team Leader vous êtes responsable direct(e) d’une équipe de Responsables de Comptes et d’Attachés Commerciaux. Ces derniers travaillent en équipe et en étroite collaboration pour assurer la réalisation des objectifs commerciaux et la satisfaction du client.
A ce titre vous vous assurez de la fluidité des relations avec le commerce externe et êtes garant(e) de la qualité de service délivrée au client par l’équipe de compte.
Vous participez à la définition de la Stratégie de Compte et des objectifs commerciaux communs.
Vous pilotez les flux commerce et allouez vos ressources pour respecter les critères de performance et d’engagement client définis et suivis.
Enfin vous vous assurez du niveau et de la montée en compétence commerciale et technique de vos collaborateurs afin qu’ils exercent leurs fonctions dans les règles définies selon la Sales Methodology.
Missions :
Dans le cadre de vos fonctions vous :
-       Contribuez à la validation de la stratégie tarifaire ;
-       Préparez les principaux KPIs des process dont vous avez la charge pour permettre la réalisation du zoom ;
-       Pilotez la performance et les flux (Zoom Commerce) ;
-       Suivez les actions programmées de Contrôle (définies par OPC) identifiez les actions correctives et la remontée des incidents opérationnels à OPC ;
-       Vous assurez du respect des procédures et contrôlez l’activité des Commerciaux internes
-       Managez et formez au quotidien l’équipe de compte interne de(s) account team dont vous avez la charge ;
-       Reportez si besoin aux Managers du Service Delivery.
                                  

 :
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire et vous justifiez au minimum de :
- 5 années d’expérience en développement commercial ou gestion de la relation client en BtoB dont 2 années en management d’équipe ;
ou
- 4 années en développement commercial ou gestion de la relation client en location longue durée dont 1 an en management d’équipe.
Compétences comportementales requises pour le poste :
Être orienté client
Générer l’engagement
Conduire le changement
Développement des collaborateurs
Capacité d’organisation
Capacité d’adaptation
 
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Rueil Malmaison.
Des déplacements fréquents sont à prévoir (véhicule de fonction).