Capgemini

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★ 20 Avis

Découvrir
ce recruteur

Senior consultant risk management H/F

10 octobre Hauts-de-Seine, Suresnes CDI

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Le Groupe est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 12, 5 milliards d'Euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore ».

Intégré(e) au sein de notre Pôle d'Excellence Insights & Data, déployé au niveau mondial et qui représente aujourd'hui 10 000 consultants dans le monde, vous participerez à aider nos clients à construire ou à transformer leur stratégie de gestion de l'information et évoluerez au sein d'un marché passionnant, innovant et en pleine expansion.
https://www.fr.capgemini.com/insights-data

En tant que consultant Risk Management, vos missions dans le secteur bancaire seront les suivantes:
- Intervention sur des missions d'analyse d'impact des évolutions réglementaires;
- Mise en conformité réglementaire du modèle opérationnel (processus, organisation SI);
- Optimisation du dispositif de pilotage des risques;
- Convergence finance – risques, schéma directeur IT;
- Assistance dans le choix d'outils;
- Assistance à maîtrise d'ouvrage;
- Gestion de projet, notamment dans le cadre de projets de transformation.

Profil :
Formation supérieure de type Bac + 4/5 en école de commerce ou d'ingénieur, 5 à 10 ans d'expérience comme consultant métier ou MOA au sein d'un cabinet de conseil reconnu, d'une direction financière ou d'une direction des risques dans le secteur bancaire.

Compétences :
- Gestion des risques de crédit et de liquidité
- Connaissance réglementation prudentielle bancaire: Bâle II / III, CRD 4, BCBS 239, IFRS 9, stress-tests EBA, reporting COREP et FINREP, ratios de liquidité, Anadefi …
- Production des livrables MOA : analyse d'impact, expression de besoins, note de procédure, spécifications fonctionnelles, stratégie de recette…
- Très bonne communication orale / excellent relationnel
- Anglais courant