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Social media H/F

15 mars Paris, Paris CDD

Concrètement votre quotidien ?
Dans un contexte de fort développement de sa stratégie sur les réseaux sociaux, BNP Paribas recrute un Social Media Manager en CDD dans son équipe Social Media Groupe.
- Rattaché au Responsable Social Media Groupe, vous avez pour mission la promotion des sujets issus de notre entité qui travaille sur l'Expérience Client, le développement de nos stratégies influenceurs et Snapchat et le live reporting sur les événements dont BNP Paribas est partenaire.

Au quotidien, vous devez :
- Anticiper et coordonner les différents sujets à couvrir sur ce périmètre avec vos interlocuteurs des entités
- Créer des contenus pour les comptes du groupe sur les réseaux sociaux et engager nos followers
- Informer de vos actions vos interlocuteurs métiers ainsi que les experts et managers actifs sur les réseaux sociaux
- Mesurer et analyser les performances des contenus publiés
- Coordonner des actions sur Snapchat et auprès des influenceurs :
- Snapchat : Formalisation de guidelines Groupe et coordination des présences de nos marques
- Influenceurs : Formalisation de guidelines Groupe, développement de la relation influenceurs pour les prises de parole groupe, accompagnement des différentes entités sur la mise en place ou l'optimisation de leur programme influenceurs
 
L'environnement de travail c'est important !
L'équipe Social Media Groupe au sein de la Direction de la communication et du Département Medias relations et Editorial a pour missions principales de :
- Protéger la réputation du Groupe au quotidien
- Développer l'influence de BNP Paribas sur les médias sociaux
- Coordonner le déploiement de la stratégie Social Media dans les métiers, pays et régions du Groupe
- Contribuer à la transformation digitale en interne
 
Les apports du poste ?
Vous intégrez une équipe de 9 personnes qui définit la stratégie réseau sociaux du Groupe. Vous suivez de prêt la réputation du Groupe et développez votre capacité de storytelling et de live reportage, en participant à la stratégie de communication de Groupe à l'échelle internationale.
Au-delà de ces missions, vous contribuez à tous les projets de l'équipe et de la Communication Groupe, participez aux comités de rédaction de l'ensemble de nos présences social media et contribuez à la filière internationale des Social Media managers pour le déploiement de vos projets et la montée en compétence collective.
 

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+4 minimum et justifiez de deux années minimum d'expérience en communication sur des fonctions similaires.
Votre niveau d'anglais est courant.
Vous avez une bonne culture digitale et avez démontré au cours de vos expériences votre capacité à gérer des contenus et à utiliser les réseaux sociaux.
Vous maitrisez les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, Twitter et Youtube).
Enfin vous faites preuve de capacité de rigueur et de capacité de synthèse. Vous savez organiser votre activité de manière autonome et votre capacité à collaborer et à vous adapter sera autant d'atout pour réussir sur le poste.
 
Le poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois