Caisse nationale d'assurance maladie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Sous directeur H/F

12 septembre Ile-de-France, 75020 CDI

Au sein de la Direction de l'Offre de Soins, sous l'autorité de la responsable du Département des Produits de Santé, en tant qu'adjoint(e) au responsable, vous serez chargé(e) d'/de :

. Participer au management et au suivi d'activité du service et veiller et contribuer à l'efficience et à l'équité de la répartition des missions au sein des collaborateurs.

. Suppléer en l'absence du responsable à l'organisation et à la planification des activités du département.
. Assurer la régularité et de la pertinence du reporting auprès des différents responsables et des réponses apportées aux questions du réseau.
. Représenter la CNAMTS à certaines réunions ou instances.
 Assurer la transversalité des études et des actions vers les autres départements de la Direction de l'Offre de Soins.
. Développer une approche médico-économique notamment prospective sur les produits de santé et la biologie.
. Contribuer à l'exploitation du suivi des dépenses et à leur analyse statistique afin de susciter et d'aider à la mise en œuvre de projets d'accompagnement.
. Participer à la coordonner la production d'études et de statistiques publiques sur les produits de santé (Medic'am, LPP'am, Biol'am) et contribuer aux propositions sur les produits de santé pour le rapport annuel de la CNAMTS sur la maîtrise et l'efficience des dépenses d'assurance maladie.
. Contribuer à la préparation des positions de la CNAMTS au comité économique des produits de santé (Section Médicaments et Section Dispositifs médicaux), mener des évaluations médico-économiques, des négociations tarifaires.

Activités secondaires :
. Participer à la réflexion sur les réformes du système de santé et de financement de la protection sociale en venant en appui du responsable de département sur les questions économiques et les perspectives financières.
. Gérer en propre certains projets de maîtrise médicalisée.

. Vous justifiez d'une formation supérieure, école d'ingénieur, formation en économie de la santé et/ou droit de la santé, ou êtes titulaire de l'EN3S, complétée par une expérience professionnelle confirmée et variée sur des postes à responsabilités ayant trait au domaine de la santé ou à l'économie de la santé.
. Une expérience réussie dans le domaine du management d'équipes est souhaitée.

Atouts :
. Rigueur méthodologique et sens de l'organisation, aptitude à l'autonomie
. Capacités d'analyse et de synthèse
. Maîtrise des principes et méthodes de la conduite de projet
. Excellentes qualités relationnelles pour travailler en équipe pluridisciplinaire
. Force de proposition et de décision, une forte capacité de travail, de disponibilité et de réactivité
. Aptitude au management et à la coordination d'équipe, à l'animation de groupes de travail
. Capacités de négociation avec les professionnels de santé
. Capacités à construire un partenariat avec les interlocuteurs tant internes qu'externes
. Savoir représenter le département et l'institution dans les instances ou auprès de partenaires externes dans son domaine d'activité

Compétences techniques :
. Connaissance des produits de santé
. Connaissance de l'organisation et du fonctionnement du système de soins
. Connaissance des orientations générales, des enjeux et des outils de la politique de gestion du risque de l'Assurance Maladie,
. Expérience des relations avec les professionnels de santé permettant de connaître l'ensemble du fonctionnement du réseau.

« Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information (PSSI) de l'organisme »
« Dans le cadre de sa politique diversité, la CNAMTS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
»

Les candidatures (CV et lettre) devront être accompagnées de l'exposé de 2 à 3 réalisations probantes dans le domaine du management, de l'accompagnement au changement ou de l'élaboration de la stratégie de service.